MONTRÉAL, le 13 janv. 2015 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est heureuse de proposer la collaboration de ses porte-parole afin de partager leur expertise sur de nombreux sujets durant la saison des REER, notamment sur la planification financière de la retraite, les meilleures stratégies d'investissement dans le contexte économique actuel, l'aspect fiscal du REER, etc.
Voici les porte-parole de la Banque Laurentienne à la disposition des médias :
Guylaine Dufresne, Pl. fin.
Directrice principale, Investissement et Planification financière
Guylaine offre des services conseils en planification financière depuis 1999. En 2004, elle complète sa formation de planificateur financier à l'Université Laval et se joint à la Banque Laurentienne. Elle y occupe le poste de directrice, Planification financière de 2007 à 2012 pour ensuite y œuvrer en tant que directrice principale, Investissement et Planification financière. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable du service de la planification financière pour la Banque et supervise la formation et l'accompagnement professionnel des équipes conseils. Membre de l'Institut québécois de planification financière, son expertise dans l'élaboration de plans financiers, dans la planification de retraite et dans l'analyse de portefeuille ainsi que sa facilité à vulgariser les différentes stratégies en termes de planification financière l'ont amenée à tenir des conférences-clients et à collaborer de façon régulière avec différents médias.
Sébastien Lavoie
Économiste en chef adjoint, Valeurs mobilières Banque Laurentienne
Sébastien Lavoie détient une maîtrise en économie de l'Université Laval. Il occupe le poste d'économiste chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL) depuis 2006. Auparavant, il a travaillé dans le secteur financier à Toronto et à Vancouver. Il a également été économiste pour la Banque du Canada, à Ottawa. En tant qu'économiste en chef adjoint chez VMBL, il analyse et interprète les mouvements de l'économie et des marchés et est également l'auteur de plusieurs publications portant sur l'économie américaine, canadienne, et québécoise. Sébastien est aussi appelé à commenter régulièrement les développements économiques et financiers pour divers médias francophones et anglophones.
Denis L'Hostie
Directeur principal, Planification financière
Denis L'Hostie fait carrière dans le domaine bancaire depuis une trentaine d'années. Il a participé à la mise sur pied du service de planification financière à la Banque Laurentienne et fait présentement profiter une multitude de clients de son expertise en planification financière. En plus de posséder de vastes connaissances en matière de planification financière, de planification fiscale et en stratégies d'investissement, son expertise couvre les secteurs du crédit personnel et de la gestion de projets. Détenteur d'un MBA et d'un brevet de l'Institut des banquiers canadiens, il possède également une licence en fonds communs de placement et agit comme planificateur financier depuis 1997, après avoir été agréé auprès de l'Institut québécois de planification financière.
Patrick Loranger, CFA
Vice-président adjoint, Investissements et fonds communs
Patrick œuvre dans les milieux financiers depuis plus de 15 ans. Il a occupé différents postes de direction en gestion de produits d'investissement pour deux institutions financières d'importance au Québec avant de se joindre à la Banque Laurentienne. Son expertise l'a amené à siéger sur différents comités de l'industrie des fonds communs de placement. Il a acquis à travers le temps une solide compréhension de la gestion de produits d'investissement, de la distribution des fonds communs et des marchés financiers.
Luc Vallée
Stratège en chef, Valeurs mobilières Banque Laurentienne
Luc possède une vaste expérience en finance et en économie des marchés internationaux et nationaux, tant dans les secteurs privé et public. Auparavant, il a œuvré dans des postes d'économiste en chef en plus d'occuper un rôle de trésorier dans une société publique cotée en bourse. Ses sept années d'expérience en enseignement à l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) ont fait de lui un excellent communicateur et un conférencier expérimenté. Au sein de VMBL à laquelle il s'est joint récemment, son rôle principal est de recommander des stratégies de positionnement de portefeuille : répartition des actifs, choix des marchés mondiaux en actions, choix de régions, de secteurs et des crédits en revenus fixes.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada. Reconnue pour l'excellence de son service, sa proximité et sa simplicité, la Banque sert un million et demi de clients à travers le pays. Fondée en 1846, la Banque figure dans l'édition 2014 du palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal, qui met à l'avant-scène 25 entreprises montréalaises offrant un environnement de travail enviable. Elle emploie présentement plus de 3 600 personnes dont les talents et l'engagement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché.
La Banque se démarque par l'excellence de son exécution et son agilité. Ainsi, elle sert les particuliers, tant par l'entremise de ses services en succursale que par une offre virtuelle en évolution constante. Elle jouit également d'une solide réputation auprès des petites et moyennes entreprises, des entreprises de plus grande taille et des promoteurs immobiliers, grâce à sa présence grandissante à travers le Canada et à ses équipes spécialisées situées en Ontario, au Québec, en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits et services bancaires et d'investissements aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de plein exercice de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays. La Banque gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 41 milliards $.
SOURCE Banque Laurentienne du Canada
Hélène Soulard, Vice-présidente adjointe, Communications, 514 284-4500, poste 8232, [email protected]
Partager cet article