Permis d'agent de voyages échu - Randonneige Québec inc. et son président déclarés coupables
QUÉBEC, le 28 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que Randonneige Québec inc. et son président ont été déclarés coupables, le 19 avril 2016 à Montréal, d'une infraction à la Loi sur les agents de voyages et d'une infraction au Règlement sur les agents de voyages. L'entreprise et son président ont été condamnés à payer des amendes totalisant 3 764 $ chacun.
L'Office leur reprochait d'avoir agi comme agent de voyage, en janvier 2013, alors que le permis d'agent de voyage de l'entreprise était échu. Randonneige Québec inc. et son président ont également été condamnés pour ne pas avoir transmis à l'Office dans le délai requis, en février 2013, les contributions des consommateurs au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV). L'entreprise était située au 2900-1501 avenue Mc Gill College à Montréal.
Une protection efficace
L'Office rappelle qu'au Québec, la loi impose aux agents de voyages d'être titulaires d'un permis de l'Office de la protection du consommateur et de fournir un cautionnement. Les agents de voyages ont aussi l'obligation de percevoir les contributions des voyageurs au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.
En faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d'un permis du Québec, les consommateurs s'assurent, en cas de problème, de pouvoir bénéficier des protections financières que procurent le fonds et le cautionnement, ainsi que des mécanismes d'indemnisation encadrés par l'Office. Pour plus de renseignements, consultez le site voyagezbienprotege.gouv.qc.ca.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation; Pour renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article