Permis de conduire obtenus de façon frauduleuse, un comportement inadmissible
QUÉBEC, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec a procédé ce matin à l'arrestation d'un employé du Centre de services de Laval de la Société de l'assurance automobile du Québec. Celui-ci a facilité la réussite d'examens théoriques et pratiques de conduite de certains clients en échange d'une somme d'argent.
« L'intégrité est une valeur fondamentale au sein de la fonction publique. Ce comportement doit être sévèrement puni. En ce sens, je salue le travail effectué par la Société, qui a traité la situation avec rigueur conjointement avec la Sûreté du Québec », a mentionné le ministre des Transports, M. Robert Poëti.
La Société tient à préciser que c'est tolérance zéro en cette matière. Aussitôt qu'elle a été informée de la situation, elle a fait une enquête interne qui l'a amenée à transmettre le dossier à la Sûreté.
L'employé concerné a été congédié dès aujourd'hui et les titulaires des quelque 90 permis obtenus de cette façon seront pour leur part informés des conséquences de leur geste, soit la reprise des examens ou la suspension de leur permis.
« Je tiens à rassurer la population : des mécanismes sont en place pour contrer et prendre rapidement en charge de telles situations. J'incite nos clients à continuer de nous signifier tous comportements douteux et je leur assure que l'information sera traitée en toute confidentialité et célérité. Finalement, je réitère ma pleine confiance envers tous les employés de la Société », a indiqué la présidente et chef de la direction, Mme Nathalie Tremblay.
SOURCE : Société de l'assurance automobile du Québec
Source :
www.saaq.gouv.qc.ca
Adresse exclusive pour les médias :
www.saaq.gouv.qc.ca/media
Information
Relationnistes auprès des médias
Société de l'assurance automobile du Québec
Tél. : 418 528-4894
Sans frais : 1 866 238-4541
1 866 238-4541
Partager cet article