Perquisition de Revenu Québec chez Uber à Montréal : Le RTAM salue cette action
Nouvelles fournies par
Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)14 mai, 2015, 12:47 ET
MONTRÉAL, le 14 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM) salue la décision de Revenu Québec de perquisitionner, ce matin, les bureaux de Uber à Montréal. Cette perquisition survient deux jours seulement après les dénonciations effectuées sur les ondes du 98,5 FM par le porte-parole du RTAM, Benoit Jugand.
« Nous sommes heureux de voir que le gouvernement du Québec, en faisant respecter la loi, reconnaît en quelque sorte que les chauffeurs et propriétaires de taxis sont des professionnels du transport de personnes », déclare Benoit Jugand, responsable des affaires publiques du RTAM. « Le Québec compte 18 000 chauffeurs de taxis, ce qui fait de l'industrie le 5e plus gros employeur du Québec. C'est une force de travail qui doit être respectée. »
« On demande aux compagnies d'être de bons citoyens corporatifs. Ce n'est pas parce qu'une technologie est bien faite qu'on doit accepter le non-respect de nos lois », poursuit Benoit Jugand.
Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM) compte près de 5000 membres, issus principalement de l'industrie du taxi, mais aussi du camionnage et de l'immobilier, affilié au Syndicat des Métallos. Il intervient régulièrement sur les enjeux économiques et sociaux ainsi que sur des projets de politiques publiques liés à l'amélioration des professions.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
SOURCE Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)
Jocelyn Desjardins, 514-604-6273, [email protected]
Partager cet article