Perquisitions et arrestations - possession d'armes prohibées et stupéfiants
MONTRÉAL, le 12 août 2015 /CNW Telbec/ - L'escouade régionale mixte de Montréal, composée de policiers provenant de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Gendarmerie Royale du Canada, a procédé hier à l'arrestation de 5 individus, en plus d'effectuer 2 perquisitions, relativement à la possession d'armes prohibées à Montréal.
Les perquisitions réalisées simultanément, ont eu lieu à l'intérieur de deux résidences situées sur les rues Georges-Pichet et René-Descartes et ont permis la saisie de plusieurs items soit :
- 4 armes de poing
- 1 arme longue
- Munitions diverses
- Chargeurs
- Vestes pare-balles
- Environ 1 kg de cocaïne
- Matériel électronique
- Plus de 2 000 $ en argent canadien
- Vestes à l'effigie Devils Ghosts
- 3 véhicules saisis comme biens infractionnels
Michaël Petardi, 29 ans, Matthew Richiot, 28 ans, Sergio Jr Nesparoli, 35 ans, Sergio Sr Nesparoli 72 ans et Gino Nesparoli 46 ans, tous de Montréal, ont comparu aujourd'hui au palais de justice de Montréal et font face à plusieurs accusations reliées aux armes à feu ainsi qu'aux stupéfiants.
Les Escouades régionales mixtes sont des partenariats entre les services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Les policiers rappellent que la lutte au crime organisé sous toutes ses formes est l'une de leurs priorités. Ils invitent la population à signaler toute activité criminelle en communiquant avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Escouade régionale mixte de Montréal, Module mixte d'enquête sur le trafic d'armes à feu, munitions et explosifs (AME), 514 598-4848
Partager cet article