PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE : La Jeune Chambre de commerce de Montréal lance un
appel à la relève d'affaires
MONTRÉAL, le 27 sept. /CNW Telbec/ - C'est devant un peu plus de 200 personnes que la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a lancé sa Stratégie d'intervention communautaire en matière de persévérance scolaire à l'occasion d'un déjeuner-causerie en compagnie de L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec, et président du conseil BMO Nesbitt Burns. Il préside également le Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires.
« Un courant circule dans la communauté d'affaires de partout au Québec qui invite à poser des gestes concrets, à mettre en place des initiatives et investir davantage de ressources dans la promotion de la persévérance scolaire. La JCCM ne fait pas exception et compte faire sa part, notamment en déployant aujourd'hui une initiative en collaboration avec Fusion Jeunesse. Nous nous engageons également à faire la promotion d'Academos, un service de cybermentorat qui favorise l'orientation professionnelle, auprès de nos membres » a expliqué Alexandre Doire, président de la Jeune Chambre.
La Stratégie d'intervention communautaire en matière de persévérance scolaire de la JCCM vise à encadrer et à outiller ses membres afin qu'ils s'engagent activement auprès des jeunes et les accompagnent sur la voie de la réussite scolaire. « Une étude de Statistique Canada sur le décrochage scolaire nous apprenait récemment que le taux de décrochage chez les jeunes de 15 à 19 ans s'établit à 22,5 %. Ce résultat est très préoccupant et la Jeune Chambre de commerce de Montréal souhaite faire sa part pour offrir à la jeune relève du Québec un modèle d'éducation et un encadrement adaptés à ses ambitions » a poursuivi Alexandre Doire.
« La communauté d'affaires doit souligner les efforts déployés par la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Il est clair que le Québec doit investir davantage en éducation mais des initiatives comme celles qui nous sont aujourd'hui présentées sont des exemples concrets qui, s'ils sont reproduits à plus grande échelle, j'en suis convaincu, donneront des résultats probants » a commenté M. Ménard à l'issue de sa participation à ce déjeuner-causerie de la JCCM.
À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires qui ont à cœur la relève. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.
Renseignements:
Nichèle Compartino
Responsable des communications
Jeune Chambre de commerce de Montréal
Tél. : 514 845-4951, poste 24
[email protected]
Partager cet article