Personnel de l'Office sur les lieux d'un incident survenu à une installation de stockage d'Enbridge à Strathcona County, en Alberta English
CALGARY, le 21 mars 2017 /CNW/ - L'Office national de l'énergie intervient dans un incident survenu le lundi 20 mars à une installation de stockage d'Enbridge dans le secteur industriel de Strathcona County, en Alberta. L'incident a entraîné l'écoulement de pétrole dans le bassin d'eaux pluviales d'un site industriel adjacent puis dans un ruisseau.
La source de la fuite a été maîtrisée et tout le pétrole a été confiné. Le volume de pétrole qui a été déversé n'a pas encore été déterminé.
Il n'y a pas eu de blessure, d'incendie, d'évacuation ni de risque pour la sécurité publique.
Des membres du personnel de l'Office sont sur les lieux pour s'assurer que les activités de nettoyage et d'atténuation des effets environnementaux causés par l'incident qui sont menées par Enbridge sont adéquates.
Les organismes locaux, provinciaux et fédéraux compétents ont été avisés.
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique canadien. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien, en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site Web www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Personne-ressource: Marc Drolet, Agent de communications, Office national de l'énergie, bureau de Montréal, Courriel : [email protected], Cellulaire : 514-476-9911, Téléphone : 514-496-4090
Partager cet article