Personnel de soutien du réseau collégial - Le CPNC signe une entente de
principe avec la FEESP-CSN
MONTRÉAL, le 18 juin /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue tard hier soir entre le Comité patronal de négociation des collèges (CPNC) et la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) qui représente plus de 4800 employés de soutien dans 34 collèges. "Nos discussions ont permis de concilier les besoins des deux parties et d'arriver à conclure une bonne entente pour tous", précise le président du CPNC, M. Laval Dubé.
L'entente de principe porte sur les clauses non salariales de la convention collective (organisation du travail, mouvements de personnel, etc.). "L'entente favorise une plus grande stabilité du personnel dans les collèges et améliore les conditions de travail du personnel", explique le président du CPNC, M. Laval Dubé. Le contenu de l'entente ne sera pas dévoilé pour le moment puisqu'il doit d'abord être présenté aux instances respectives des parties.
Le CPNC est une organisation composée de membres nommés par la Fédération des cégeps et la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Le CPNC organise, coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives. Ces matières sont communément appelées le "normatif" et n'incluent pas les salaires, lesquels font l'objet de règles particulières de négociation sous l'égide du Conseil du trésor, qui les négocie directement avec les centrales syndicales.
Renseignements: Jean-Pierre St-Gelais, Directeur des communications, CPNC, Tél.: 514 458-8572
Partager cet article