Personnes intronisées à l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise
canadienne en 2011
- Des chefs de file canadiens du domaine des affaires seront honorés pour leurs réalisations exceptionnelles et leur mérite au cours de la cérémonie d'intronisation et du dîner de gala le 3 mai 2011 -
TORONTO, le 18 nov. /CNW/ - En prévision de la 33e cérémonie d'intronisation et du dîner de gala qui aura lieu le 3 mai 2011, l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a annoncé aujourd'hui le nom des personnes intronisées :
|
Fondateur et chef de la direction, Groupe Aldo |
|
Fondateur du Cirque du Soleil |
|
Président, Nevada Capital Corporation Ltd. |
|
Président du conseil et président, George Weston Limitée |
Ces quatre grands chefs d'entreprise sont réputés pour l'excellence de leurs compétences en affaires et récompensés pour leurs réalisations professionnelles exceptionnelles ainsi que pour leurs contributions durables à la société canadienne.
« Ces nouveaux intronisés et les personnes qui l'ont été par le passé représentent et illustrent le pouvoir des connaissances, de l'esprit d'entreprise et de l'ascension vers la réussite », a déclaré M. O'Neill, président du conseil de Bell Canada et chancelier de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. « Ces personnes ont été choisies pour leur contribution remarquable à la prospérité du Canada et à la population du pays ainsi que pour avoir été un exemple à suivre. »
« Cet honneur est le plus insigne qui soit dans le milieu des affaires canadien et toutes les personnes intronisées en 2011 le méritent bien », a indiqué Ross Maund, président, Jeunes Entreprises du Canada. « En tant que Compagnons, ils deviennent des mentors et des sources d'inspiration pour les élèves de Jeunes Entreprises et pour les futurs dirigeants d'entreprise du Canada. »
L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a été créé en 1979 par Jeunes Entreprises du Canada. Les Compagnons de l'Ordre sont nommés par leurs pairs et sélectionnés par un comité indépendant qui représente les institutions universitaires, les milieux d'affaires et des médias les plus éminents au pays.
Chacun des nouveaux membres sera officiellement accueilli au sein de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne au cours de la cérémonie d'intronisation et du dîner de gala qui se déroulera le 3 mai 2011 au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet événement canadien de premier plan du milieu des affaires, veuillez consulter le site http://www.cbhof.ca/registration.cfm.
Le dîner de gala annuel de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne est la collecte de fonds nationale pour appuyer Jeunes Entreprises du Canada. Les sommes ainsi recueillies permettront à cet organisme de demeurer un chef de file reconnu pour la prestation de programmes éducatifs de formation en affaires auprès des jeunes Canadiens. Chaque année, plus de 230 000 élèves participent gratuitement aux programmes de Jeunes entreprises, et ce, grâce à la générosité d'entreprises et de personnes.
L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne
L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne, fondé en 1979 par Jeunes Entreprises du Canada, a pour but de rendre hommage aux dirigeants d'hier et d'aujourd'hui qui se sont le plus distingués dans le domaine des affaires au Canada. L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne compte actuellement plus de 150 membres qui sont de véritables sources d'inspiration pour tous les jeunes Canadiens. Leurs réalisations sont affichées à tour de rôle dans la galerie Allen Lambert, Place Brookfield, à Toronto, en Ontario.
Jeunes Entreprises du Canada
Depuis plus de 50 ans, les programmes d'apprentissage de Jeunes Entreprises du Canada aident de jeunes Canadiens à découvrir la littéracie financière et à développer leurs talents d'entrepreneur ainsi que leur habileté au travail, leur permettant ainsi de réaliser leur plus haut potentiel en tant que citoyens d'une société ouverte sur le monde. Dans tout le Canada, Jeunes Entreprises s'adresse chaque année à plus de 230 000 élèves, par l'intermédiaire de huit programmes nationaux offerts dans plus de 400 localités par 13 029 bénévoles dévoués du milieu des affaires. Depuis 1955, près de 3,8 millions de jeunes Canadiens ont bénéficié gratuitement de nos programmes éducatifs de formation aux affaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'organisme à l'adresse www.jacan.org.
Renseignements:
Melanie Cammalleri
Cohn & Wolfe - tél. : 647-259-3287
[email protected]
Kristina Fixter
Directrice des communications
Jeunes Entreprises du Canada/Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne
Tél. : 416-622-4602, poste 229
[email protected]
Partager cet article