Perte de 34 200 emplois à temps plein - L'effet libéral sur l'économie se poursuit
QUÉBEC, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jean et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'emploi, de formation professionnelle, d'alphabétisation et de jeunesse, Dave Turcotte, déplore la perte de 34 200 emplois à temps plein au Québec. L'effet libéral se poursuit. L'absence de politique économique structurante et le manque de vision du gouvernement libéral mettent l'économie du Québec au ralenti.
Les plus récentes données sur l'emploi, publiées aujourd'hui, démontrent de nouveau l'incapacité du gouvernement libéral à stimuler la création d'emplois. « Malheureusement, au mois de juillet, le Québec a encore perdu 34 200 emplois à temps plein. C'est la pire performance au Canada pour la même période », a déploré Dave Turcotte.
« Dans la région de Montréal, il s'agit d'une perte de 5600 emplois. Le taux de chômage y a augmenté de 0,4 % pour atteindre 8,7 %. La métropole subit également les effets de l'absence de vision du gouvernement », a ajouté le porte-parole de l'opposition officielle.
Depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement de Philippe Couillard, ce sont donc 42 700 emplois que les Québécois ont perdus. Pour les emplois à temps plein, ce sont 60 700 emplois de moins.
« Pendant que des travailleurs se retrouvent au chômage, le premier ministre n'a aucune solution pour stimuler le développement de l'emploi au Québec. Les libéraux n'ont proposé aucune action structurante, aucune vision claire pour le développement économique. Le gouvernement doit se ressaisir et agir afin de freiner le déclin de l'emploi », a conclu le député.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article