Perte d'emplois et chômage en hausse - Une pluie d'annonces n'effacera pas un an et demi d'inaction en Mauricie
GRAND-MÈRE, QC, le 3 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le chef de l'opposition officielle, Philippe Couillard, était dans la région de la Mauricie aujourd'hui pour rencontrer, en compagnie de la députée de Laviolette, Julie Boulet, des intervenants des milieux sociaux et économiques de la circonscription de Laviolette. À la suite de ces rencontres, le constat est clair : sous le gouvernement péquiste, l'économie de la Mauricie a reculé.
« Aujourd'hui, les gens m'ont fait part de leurs inquiétudes : le taux de chômage, la compétitivité des entreprises, ainsi que les coupes dans les réseaux de la santé et de l'éducation. La population de cette région et celle du reste du Québec n'est pas dupe. Ce n'est pas une pluie d'annonces en Mauricie et au Centre-du-Québec qui effacera un an et demi d'inaction du PQ dans la région. Le PQ appauvrit, taxe et divise le Québec », a soutenu M. Couillard.
M. Couillard et Mme Boulet ont rencontré aujourd'hui les intervenants et élus du Haut-St-Maurice et du Mékinac. Ils ont discuté avec des représentants du Centre de santé et de services sociaux du Haut-St-Maurice. Ils ont également visité les entreprises Industrie John Lewis Ltée, G.A. Boulet inc et Kronsberg.
« Le gouvernement péquiste n'a pas respecté son engagement électoral envers les travailleurs forestiers de ma circonscription; il a tué le Plan Nord, il a fait stagner l'industrie minière et il a mis fin aux projets porteurs de mini-centrales. Les différents intervenants des milieux sociaux et économiques de la circonscription de Laviolette nous ont fait part de leurs inquiétudes. Il est temps pour le gouvernement péquiste de commencer à gouverner pour tous les Québécois, de mettre de côté la chicane et la division et de créer de vrais jobs dans nos régions », a conclu Mme Boulet.
SOURCE : Cabinet du chef de l'opposition officielle
Harold Fortin
Porte-parole
Chef de l'opposition officielle
418 572-4356
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Partager cet article