Pertes d'emplois à Senneterre - Laurent Lessard devrait s'occuper des travailleurs plutôt que de chercher une promotion
QUÉBEC, le 4 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le porte-parole du Parti Québécois en matière de forêts, Sylvain Roy, se désole de l'attitude du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, alors que 148 travailleurs de Tembec perdront leur emploi lundi prochain, en raison de la fermeture annoncée de l'usine de Senneterre.
À la suite du remaniement ministériel, Laurent Lessard a déclaré au journal La Tribune, samedi dernier, qu'il aurait accueilli une promotion avec plaisir. « Le ministre manque de respect envers les travailleurs. Il devrait se préoccuper des emplois perdus plutôt que de sa propre situation. À Senneterre, il y a 148 familles qui devront bientôt composer avec une situation financière difficile, et Laurent Lessard pense à la promotion qu'il aurait pu avoir », a déploré Sylvain Roy.
La situation est plus que désolante. Dans toutes les régions du Québec, depuis l'arrivée en poste du ministre, des milliers d'emplois ont été perdus, en forêt autant qu'en usine. « L'industrie et les travailleurs de la forêt attendent encore que le ministre Lessard agisse pour protéger les emplois. Combien d'autres fermetures d'usine va-t-il falloir pour qu'il bouge? Son manque de vision coûte cher à l'industrie forestière. Avant de penser à un nouveau poste, il devrait considérer sérieusement les difficultés des travailleurs en région », a conclu le député de Bonaventure.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article