SHANGHAI, le 24 juillet 2017 /CNW/ - La 20e édition de l'événement Pet Fair Asia aura lieu dans un nouvel endroit et occupera les 8 salles d'exposition du Shanghai New International Expo Centre. Avec 1 000 exposants et 100 000 mètre carrés d'espace d'exposition, Pet Fair Asia est l'événement à la croissance la plus rapide au monde (+40% en 2017) et la plus grande exposition de fournitures pour chiens, chats, rongeurs et reptiles en Asie (superficie nette/exposants/visiteurs certifié par UFI).
Ce 20e anniversaire marque une étape importante pour l'industrie des animaux de compagnie en Chine. Les fournisseurs chinois considèrent maintenant leur propre territoire comme une priorité, en favorisant de plus en plus une perspective de marque. Les produits locaux prennent une direction décidément innovatrice; les marques domestiques connaissent déjà une percée au pays et à l'étranger. Dans un marché avec une moyenne pondérée de 2 milliards de dollars US, où les circuits de distribution sont particulièrement courts, la présence de Pet Fair Asia devient déterminante pour la stratégie de marque: la plupart des exposants présentent leurs produits dans de grands espaces créatifs (jusqu'à 1 000 mètre carrés).
Les marques internationales sont omniprésentes dans le cadre de ce salon, où les soins de santé et la salubrité des aliments pour animaux de compagnie prennent de plus en plus d'importance dans le processus de prise de décision des consommateurs. L'énorme succès des produits importés dans le cadre du salon Pet Fair Asia ouvre la voie à un potentiel exceptionnel. En 2017, le salon présente des pavillons mettant en vedette des pays tels que la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, le Japon, Taïwan, Hong Kong et le Brésil, en plus d'exposants provenant de plus de 30 pays.
En outre, l'exposition englobe une section étendue de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie. En plus des aliments, jouets, vêtements et accessoires pour animaux de compagnie, une salle complète est consacrée à des fournisseurs de produits pharmaceutiques/vétérinaires et à des cliniques vétérinaires. La demande croissante pour des technologies pour aliments pour animaux de compagnie en Asie explique l'explosion du côté des fournisseurs en amont (+60%), qui offrent des ingrédients, de la machinerie et solutions d'emballage. D'autres sections sont consacrées aux produits pour chats, petits animaux de compagnie et poissons.
Des conférences viennent s'ajouter à l'événement : le 6th Petfood Forum China propose un programme complet sur les aliments pour animaux de compagnie, avec accent mis sur l'aspect commercial et technique. Le 4th Annual Meeting for Pet Hospital Management aborde des questions concernant le développement rapide du secteur vétérinaire. En dernier lieu, le 7th International Pet Industry Summit, organisé au sein d'un environnement privilégié, prend une toute nouvelle forme : des présentations de haut calibre d'initiés du marché chinois, une perspective concernant la révolution en cours dans l'Est, des possibilités d'affaires pour les décideurs en Asie et leurs homologues de l'Ouest.
Dans un monde où les salons professionnels portant sur les animaux de compagnie à l'échelle planétaire sont devenus des endroits de prédilection pour le réseautage, Shanghai propose « un peu plus » ce mois d'août.
Du 24 au 27 août
http://www.petfairasia.com
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/537915/Pet_Fair_Asia_2016.jpg
SOURCE Pet Fair Asia 2017
CONTACT : Yannick Verry, +86-21-6195-6016, [email protected]
Partager cet article