Peter McQueen invite à la mobilisation pour un meilleur service de transport en commun dans Notre-Dame-de-Grâce
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal28 oct, 2014, 12:33 ET
MONTRÉAL, le 28 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Peter McQueen, conseiller de ville de Notre-Dame-de-Grâce, invite les citoyens intéressés à venir demander davantage de mesures d'atténuation de la circulation au ministère des Transports du Québec (MTQ) et à la Société de transport de Montréal (STM) à 19 h ce soir, au 5100, boulevard de Maisonneuve Ouest.
À l'approche de cette rencontre, Peter McQueen et plusieurs résidents du secteur ont intensifié leurs moyens de pression pour obtenir un transport en commun plus efficace dans Notre-Dame-de-Grâce, notamment par l'augmentation du nombre de départ sur la ligne d'autobus 105. « Quand la voie réservée a été mise en place sur la rue Sherbrooke, les usagers s'attendaient alors à avoir un meilleur service. Or, la décision de la STM de réduire le nombre de départs de 9% le printemps dernier a, au contraire, empiré la situation », a-t-il souligné.
Parmi les initiatives mises de l'avant afin de faire entendre raison au MTQ et à la STM, Peter McQueen et plusieurs résidents se réuniront ce soir à 18 h 30, devant la station de métro Vendôme afin d'attirer l'attention sur la surcharge des autobus de la ligne 105. De plus, Projet Montréal a créé un sondage en ligne afin de recueillir les impressions des usagers de cette ligne d'autobus.
Karen Urtnowski, du Conseil des aînés de N.D.G., partage les préoccupations du conseiller de ville de Notre-Dame-de-Grâce. Elle souligne que les aînés et les personnes à mobilité réduite sont les premières victimes des lacunes du service d'autobus. « Les aînés ou les gens avec des limitations fonctionnelles seront les premiers à délaisser le transport en commun si les autobus sont toujours remplis au point de ne pouvoir s'y asseoir ou de devoir attendre plus longtemps à l'arrêt d'autobus car ceux-ci sont souvent trop pleins et ne peuvent plus accueillir de passagers », a-t-elle expliqué.
Pour répondre au sondage, cliquez ici : http://105bus.wordpress.com/
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse,Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article