Pétition pour sauver l'Hôpital de Lachine : plus de 3 000 signatures en une semaine! English
Nouvelles fournies par
Comité pour la sauvegarde de l'Hôpital de Lachine du CUSM23 janv, 2013, 11:11 ET
LACHINE, QC, le 23 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis que le Ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Réjean Hébert, a annoncé son intention de céder la gestion de l'Hôpital de Lachine du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) pour l'intégrer de nouveau au CSSS Dorval-Lachine-LaSalle, le Comité pour la sauvegarde de l'Hôpital de Lachine au CUSM, coprésidé par Claude Dauphin, maire de l'arrondissement de Lachine et résident de Lachine depuis toujours, et par Edgar Rouleau, maire de la Cité de Dorval, a fortement mobilisé la communauté.
En une semaine à peine, la pétition lancée par le comité a déjà recueilli plus de 3 000 signatures pour demander au Ministre de maintenir l'intégration de l'Hôpital de Lachine au CUSM et de verser les 63 M$ promis pour le plan de modernisation et d'agrandissement de l'hôpital.
Le comité invite toute la communauté à se rallier et à diffuser la pétition afin de sauver l'Hôpital de Lachine. Une version électronique de la pétition est à présent disponible sur le site de l'Assemblée nationale du Québec à www.assnat.qc.ca. Une version imprimable avec toutes les instructions est également disponible sur le site de la Fondation de l'Hôpital de Lachine à www.fondationhopitallachine.com, dans les édifices publics de Dorval et de Lachine, ainsi qu'au bureau du député de Marquette, François Ouimet.
Il est aussi possible de suivre l'évolution de cette campagne sur Twitter @NotreHopLachine.
Lien complet de la pétition électronique :
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-3477
SOURCE : Comité pour la sauvegarde de l'Hôpital de Lachine du CUSM
Anne Le Bel
Attachée politique du député de Marquette François Ouimet
Bureau : 514 634-9720
Cellulaire : 514 571-3313
[email protected]
Denis Gaumond
Attaché politique, arrondissement de Lachine
Ville de Montréal
Cellulaire : 514 892-5200
[email protected]
Partager cet article