Pétition sur la laïcité de l'État et de ses institutions
MONTRÉAL, le 7 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le 26 avril, le Mouvement laïque québécois (MLQ) a diffusé, sur le site de l'Assemblée nationale, une pétition sur la laïcité de l'État et de ses institutions. Parrainée par la députée Carole Poirier, la pétition sera en ligne jusqu'au 26 juillet 2012.
La pétition rappelle qu'il est capital d'affirmer clairement que l'État québécois et ses institutions sont laïques, que le temps est venu d'inscrire le principe de la laïcité de l'État au coeur même de la charte québécoise. Le législateur québécois doit donc amender la Charte québécoise des droits et libertés de la personne afin d'y enchâsser explicitement le statut laïque de l'État et de ses institutions. On peut y accéder à l'adresse https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2955/index.html
Le Mouvement laïque québécois (MLQ) milite pour la défense de la liberté de conscience, la séparation de l'Église et de l'État et la laïcisation des institutions publiques. La laïcité mise de l'avant par le MLQ est concordante avec la liberté d'opinion et de croyance, le tout dans le respect des lois civiles.
Lucie Jobin
Partager cet article