Pew applaudit la création du plus récent parc national canadien
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100205/DC50454)
"Félicitations au premier ministre Harper et au premier ministre
"Ces nouveaux parcs attireront les touristes des quatre coins du monde, protègeront les terres importantes aux yeux des Canadiens d'origine autochtone et préservera l'habitat des troupeaux de caribous de la région de Mealy Mountains."
"Plus vaste que les parcs de Yellowstone et de Yosemite combinés, l'ampleur de cette nouvelle zone protégée est incroyable. Elle rivalisera avec les plus vastes zones protégées de l'est de l'Amérique du Nord, de superficie égale au parc des Adirondacks de New York, deux fois plus grand que le parc national des Everglades, et six fois plus vaste que le parc national de Great Smoky Mountains."
Historique :
L'annonce du parc national des Mealy Mountains fait suite à d'autres annonces faites par les provinces d'Ontario, du Québec, du Manitoba et du gouvernement fédéral des Territoires du Nord-Ouest afin de désigner plus de 23 millions d'acres de nouveaux parcs et de réserves fauniques et pour entreprendre la planification de la conservation pour protéger 200 millions d'acres supplémentaires, une zone deux fois grande comme la Californie. La forêt boréale nord-américaine s'étend de Terre-Neuve-et-Labrador à l'Alaska et surpasse la forêt tropicale amazonienne en dimension et en séquestration de carbone. En 2007, 1 500 scientifiques internationaux ont suggéré qu'au moins la moitié de la forêt boréale canadienne soit protégée.
The Pew Environment Group est une filiale de conservation de The Pew Charitable Trusts, un organisme non gouvernemental qui applique une approche rigoureuse et analytique à l'amélioration des politiques publiques, qui informe le public et qui dynamise la vie urbaine. www.pewenvironmentgroup.org
Renseignements: Elyssa Rosen, Pew Environment Group, (775) 224-7497
Partager cet article