Pharma-Québec : un projet qui avantage le Québec et déplaît aux pharmaceutiques
MONTRÉAL, le 24 août 2012 /CNW Telbec/ - Le projet de Pharma-Québec de Québec solidaire qui veut réduire le coût des médicament et faire épargner 2,7 milliards $ au Québec en s'attaquant aux privilèges de l'industrie pharmaceutique, provoque un vive réaction de cette dernière.
Lors de la présentation du projet de Loi instituant Pharma-Québec en juin dernier, le docteur Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire, a souligné que ce projet mettrait fin à certaines pratiques du secteur pharmaceutique qui prive le secteur public d'importantes sommes d'argent. Ses propos critiques lui ont valu une poursuite en diffamation de la part de RxD, un lobby qui représente 50 compagnies de recherche pharmaceutique au Canada et de son président Russel Williams.
«Nous contesterons vigoureusement cette procédure qui nous apparaît sans mérite. L'effet prévisible de cette poursuite, au moment de son introduction, étant de réduire au silence notre seul élu durant le débat sur son projet de loi, cette poursuite nous apparaît comme une poursuite de type SLAP. Néanmoins, nous n'avons pas l'intention d'invoquer la disposition dite anti-SLAP pour faire annuler cette procédure. Nous avons en effet l'intention d'aller au fond de cette affaire et de prouver le bien fondé des positions politiques et juridiques du député Khadir», a déclaré Me Alain Tremblay, le procureur d'Amir Khadir dans cette cause.
Le docteur Khadir réserve pour sa part ses commentaires sur le fond de l'affaire. « Dans le contexte électoral, le sujet important est Pharma-Québec. Commenter la poursuite serait une diversion. Une chose est certaine, Québec solidaire continuera à se tenir debout à faire la promotion de Pharma-Québec», a-t-il affirmé.
SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE
Christian Dubois, attaché de presse d'Amir Khadir, 418 529-7410
Gabrielle Brassard, attachée de presse de Françoise David, 514 967-0091
David Dubois, responsable des communications, 514 208-0454
Partager cet article