Phase 1 de l'agrandissement complétée : Avec plus d'espace que jamais, l'usine Supermétal de Sherbrooke souhaite maintenant embaucher 50 personnes additionnelles
SHERBROOKE, QC, le 26 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Le fabricant de charpentes métalliques Supermétal est très fier d'annoncer aujourd'hui la finalisation de la Phase 1 de l'agrandissement de l'usine de Sherbrooke. Celle-ci a permis l'ajout de 45 000 pieds carrés de surface de travail qui représentent désormais 40% de la surface totale de l'usine. Ces travaux de structure étaient rendus nécessaires pour mieux répondre à demande accrue pour des pièces de charpentes à très haut tonnage, ce qui va nécessiter l'embauche à court terme de 50 employés additionnels.
« La qualité de fabrication à Sherbrooke est reconnue et de calibre mondial. Cela nous incite à continuer d'investir ici, dans la région. La main d'œuvre y est très qualifiée et nous en voulons plus! », a déclaré Jean-François Blouin, président-directeur général de Supermétal. « Nous cherchons des soudeurs-assembleurs bien sûr, mais nous sommes aussi ouverts à recruter des gens sans métier et les former à nos besoins. Donc s'il-vous-plaît, passez le mot pour que Sherbrooke continue sur son élan de croissance actuel! ».
Des pièces qui font la fierté sherbrookoise
De toutes les installations de Supermétal en Amérique du Nord, Sherbrooke est celle qui peut fabriquer les plus grosses pièces. L'espace et la capacité de levage des grues internes permettent à l'usine de fabriquer des pièces immenses et spectaculaires pouvant peser jusqu'à 85 tonnes. Celles-ci servent tantôt à supporter le poids gigantesque d'édifices à bureaux situés aussi loin que Calgary ou pour des ponts et viaducs comme à Montréal, pour l'échangeur Turcot.
La croissance de l'usine repose toutefois tout entier sur sa main d'œuvre, ce pour quoi le président de Supermétal n'a pas hésité à lancer un cri du cœur : « Nous avons l'équipement et les installations et nous avons une équipe formidable! Mais ça nous prend plus d'équipiers pour rencontrer les exigences de nos contrats. Si vous cherchez un nouveau défi passionnant et que vous aimez faire partie d'une vraie équipe, venez nous voir. Nous offrons d'excellentes conditions de travail et un climat serein où tout le monde se serre les coudes », de lancer M. Blouin.
Supermétal organise à cet effet une foire d'emploi ce jeudi 1er mars à Sherbrooke à l'Hôtel Times de Sherbrooke au 1, rue Belvédère Sud, de 8h à 17h. Toutes les personnes intéressées peuvent s'y présenter sans rendez-vous et de préférence, avec leur curriculum vitae. On peut aussi se renseigner en allant sur le site superjobpourtoi.com.
Fondé en 1959, Supermétal est un manufacturier canadien bien établi qui se spécialise dans la fabrication et l'installation de charpentes d'acier destinées à des immeubles commerciaux, projets d'infrastructure et bâtiments industriels complexes. L'entreprise exploite des usines au Québec, en Alberta et en Caroline du Sud. L'entreprise basée à Lévis (Québec) compte 650 employés.
SOURCE SUPERMETAL
Martin Lafrance, Supermétal, cell : (418) 575-2680, martin.lafrance@supermetal.com
Partager cet article