Phase III du réaménagement de la route 185 en autoroute - Le ministère des Transports lance les appels d'offres pour les travaux de construction
RIMOUSKI, QC, le 9 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports publie deux nouveaux appels d'offres en lien avec la poursuite des travaux de l'autoroute 85.
Ces appels concernent les travaux de construction dans les secteurs de Saint-Antonin et de Saint‑Honoré-de-Témiscouata dès cette année. Un dernier appel d'offres sera également lancé d'ici les prochains mois.
Tous ces appels d'offres visent l'ensemble des travaux à réaliser pour la construction de l'autoroute 85 : structures, chaussées, échangeurs, terrassements, etc.
Faits saillants :
- En 2018, le Ministère a poursuivi le déboisement du futur corridor de l'autoroute et commencé certains travaux de construction dans le secteur de Saint-Antonin.
- Le projet global de réaménagement de la route 185 en autoroute totalisant 94 km a été scindé en trois phrases.
- La phase III représente l'étape finale de la conversion de la route 185 en autoroute 85, aussi nommée l'autoroute Claude-Béchard.
- Cette phase de près de 40 km de Saint-Antonin à Saint-Louis-du-Ha! Ha! comporte sept tronçons distincts pour lesquels une mise en service graduelle est prévue entre 2021 et 2025.
- En 2019, les travaux de construction se poursuivront sur le tronçon 2 et s'amorceront sur trois autres tronçons (1,3 et 6).
- Le gouvernement du Canada contribue financièrement à ce projet par l'entremise du Nouveau Fonds Chantiers Canada, volet Infrastructures provinciales territoriales-Projets nationaux et régionaux.
- Rappelons qu'un appel d'offres a été publié le 9 avril 2019 pour des travaux qui débuteront en 2019 dans le secteur Saint-Antonin.
Liens connexes :
Autoroute Claude-Béchard (85) Réaménagement de la route 185 en autoroute
Appels d'offres récents :
Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région du Bas-Saint-Laurent.
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
SOURCE Ministère des Transports
Sophie Gaudreault, Direction générale du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Conseillère en communication et porte-parole, 418 727-3675, poste 40697
Partager cet article