Philippe Couillard et Karine Vallières en mode écoute
QUÉBEC, le 25 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), M. Philippe Couillard, accompagné de la députée de Richmond et porte-parole de l'opposition officielle en matière de lutte à la pauvreté, Mme Karine Vallières, est de passage dans la circonscription de Richmond. Cette journée s'inscrit dans le cadre d'une tournée des régions visant à rencontrer des élus municipaux, des groupes issus des milieux communautaires et des affaires ainsi que des militants du PLQ.
« C'est un privilège pour moi d'accueillir M. Couillard dans Richmond à l'occasion de sa première tournée depuis son élection comme chef de notre Parti. Au cours de cette journée, nous avons eu l'occasion de rencontrer des partenaires locaux qui font de notre communauté un milieu dynamique et stimulant. Ces rencontres ont permis de cibler les enjeux prioritaires pour les citoyens du comté et de partager notre vision quant à l'avenir de notre région et celui du Québec », a déclaré Mme Vallières.
Après un rassemblement à Sherbrooke et des rencontres avec les élus de plusieurs municipalités, Mme Vallières et M. Couillard ont visité l'entreprise Verbom à Valcourt, la Maison Cannelle à Richmond, le Centre d'art de Richmond et le Centre de santé et de services sociaux du Val-St-François à Windsor. De plus, des échanges ont notamment eu lieu avec les représentants de la FADOQ, du Centre d'action bénévole Valcourt et Région, des chambres de commerce et de la Corporation de développement communautaire du Val-Saint-François. Pour clore la journée, M. Couillard et Mme Vallières ont rencontré une centaine de personnes à Asbestos. M. Couillard en a profité pour partager sa vision du développement économique de la région et réitérer l'importance pour le gouvernement d'être réellement à l'écoute des partenaires de la région. Les décisions quant à l'utilisation des sommes du fonds de diversification économique doivent être prises localement.
IDÉES, RESPECT, ÉCOUTE
Le chef du PLQ a profité de l'occasion pour souligner que son parti procède actuellement à une modernisation profonde de ses instances et que les valeurs libérales sont partagées par des milliers de Québécois de toutes les régions. « Un parti politique est d'abord un mouvement d'idées qui rassemble les gens. Au PLQ, nous sommes privilégié de pouvoir compter sur une équipe parlementaire qui allie l'expérience, la compétence et le talent. Je suis heureux de pouvoir compter sur une jeune femme dynamique comme Karine Vallières qui, depuis son élection, effectue un travail remarquable comme députée. Au cours des prochains mois, nos militants ainsi que nos députés seront mis à contribution afin de proposer une alternative à ce gouvernement. À ce moment, nous proposerons un projet inclusif, fondé sur le respect et la fierté, le développement et le partage, la responsabilité et le courage », a conclu le chef du PLQ.
SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Information :
Harold Fortin
Attaché de presse
Chef du Parti libéral du Québec
[email protected]
(418) 572 - 4356
Partager cet article