Philippe de Gaspé Beaubien III annonce la création de DGC Capital et l'arrivée de Françoise E. Lyon à titre de présidente et associée directrice English
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Philippe de Gaspé Beaubien III est fier d'annoncer le lancement de DGC Capital, une firme de placement privé dont la mission est de propulser des sociétés prometteuses et novatrices dans les secteurs des technologies de l'information, de la technologie et de la fabrication de pointe. La société sera dirigée par Françoise E. Lyon, une gestionnaire aguerrie qui compte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur financier.
« Nous voulons contribuer à l'essor économique du Québec en attirant ici des capitaux étrangers et en permettant à des entreprises qui possèdent des technologies de rupture de faire le saut à l'international, a déclaré la nouvelle présidente et associée directrice de DGC Capital, Françoise E. Lyon. En rassemblant des joueurs capables de former des alliances stratégiques avec ces entreprises game changers, DGC Capital veut agir comme un catalyseur pour qu'elles atteignent leur plein potentiel commercial. »
Nomination de Françoise E. Lyon
« Je suis très heureux d'accueillir Françoise E. Lyon, à la tête de DGC Capital, a ajouté monsieur de Gaspé Beaubien III. L'étendue de son réseau international et sa grande capacité à forger des alliances stratégiques sont des atouts majeurs pour les entreprises que nous accompagnons ainsi que pour nos partenaires. »
Françoise E. Lyon possède une feuille de route exceptionnelle en matière de création et de gestion d'équipes hautement performantes. Elle a œuvré dans des postes-cadres et de haute direction au sein d'entreprises réputées du secteur financier, dont Bank of America Merrill Lynch, la Financière Banque Nationale, Groupe financier Banque Nationale et plus récemment, pour Pembroke, une firme-boutique canadienne où elle dirigeait la division de gestion privée de patrimoine avec des actifs sous gestion de plus de 1 milliard $.
Impliquée depuis plusieurs années pour l'avancement des femmes dans le secteur de la finance de même que dans le milieu des arts, madame Lyon préside le Cercle Forces Femmes du Musée des Beaux-Arts de Montréal et a été l'initiatrice de ce projet qui rassemble des femmes mécènes qui valorisent la présence des femmes au MBAM. Elle siège au conseil d'administration de l'Association des femmes en finance du Québec et est aussi présidente du conseil de l'International Women's Forum Leadership Foundation, qui est basée à Washington, D.C.
Madame Lyon a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal en 1993, et un diplôme en gestion des relations publiques de l'Université McGill en 1998. Elle a complété un programme d'échange en études commerciales auprès de la Bath University (Angleterre) et détient le titre d'administrateur agréé depuis 1996. En 2013, elle recevait la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son implication de longue date auprès des femmes en finances.
À propos de DGC Capital
DGC Capital est une société de placements privés qui concentre ses investissements dans des sociétés entrepreneuriales en technologies de l'information (ICT), technologie et fabrication de pointe. Par ses investissements en capitaux, son expertise en gestion et en entrepreneuriat et la force de son réseau international, DGC Capital permet d'accélérer la croissance de ces entreprises prometteuses pour qu'elles atteignent leur plein potentiel commercial.
SOURCE DGC Capital
Pour obtenir des renseignements additionnels ou planifier une entrevue, communiquez avec : Mylène Demers, conseillère principale, CASACOM, 514-286-2145 poste 232 ou [email protected]
Partager cet article