Phoenix Contact, Quectel et Ericsson développent conjointement le tout premier routeur industriel 5G pour les réseaux privés
SHANGHAI, 25 juin 2020 /CNW/ - Phoenix Contact, Quectel et Ericsson ont travaillé ensemble pour mettre au point et déployer le tout premier routeur industriel 5G pour les applications locales industrielles au sein d'un réseau privé 5G.
Grâce au routeur 5G nouvellement conçu, les applications industrielles comme les machines, les commandes et les autres équipements peuvent désormais être reliées à un réseau privé 5G, permettant d'harmoniser leur usage de ressources, leur priorité et leur comportement. Il offre ainsi un avantage concurrentiel décisif en comparaison aux solutions radio mobiles antérieures, qui peuvent utiliser uniquement l'ensemble des fréquences radio -- principalement celles qui n'exigent aucun permis d'utilisation -- selon le principe du meilleur effort, et qui s'accompagnent aussi de pertes de rendement proportionnelles lorsque le spectre radioélectrique est très achalandé.
Pour parvenir à cette fin, les trois sociétés ont uni leurs forces : Phoenix Contact est le fournisseur de premier rang de routeurs WLAN, Bluetooth et radio mobiles pour les applications industrielles; Quectel est le principal fournisseur au monde de modules cellulaires et GNSS; et Ericsson soutient le développement de produits en tant que fournisseur de réseau et comme chef de file du développement de la technologie de 5G. En commençant très tôt à collaborer, les trois entreprises ont pu mettre au point rapidement une solution offrant un rendement de qualité industrielle depuis des réseaux privés 5G. La collaboration entre Quectel, Phoenix Contact et Ericsson a mené à des essais poussés d'interopérabilité au laboratoire de Ericsson pour assurer la fiabilité de la performance commerciale du routeur 5G. L'expérience réalisée est très importante pour Ericsson en raison de l'approche stratégique qu'offrent à l'industrie les solutions de 5G conjointement avec les exploitants de réseaux de téléphonie mobile. De plus, les trois entreprises ont collaboré étroitement pour activer les applications industrielles 4.0 avec ce réseau privé autonome 5G.
À propos de Quectel
Quectel est le principal fournisseur au monde de modules cellulaires et GNSS. La société dispose d'un vaste portefeuille de produits couvrant la 5G, LTE/LTE-A, NB-IdO/LTE-M, UMTS/HSPA(+), GSM/GPRS et GNSS. Étant un fournisseur professionnel de modules cellulaires et un développeur de technologies propres à l'IdO, Quectel est en mesure d'offrir des services centralisés pour les modules de type IdO. Les produits de Quectel ont été largement appliqués pour l'IdO/M2M, notamment pour le paiement intelligent, la télématique et le transport, l'énergie intelligente, la ville intelligente, la sécurité, la passerelle sans fil, l'industrie, les soins de santé, l'agriculture, ainsi que la surveillance environnementale. La société a lancé ses premiers modules axés sur la 5G lors du MWC 2019, lesquels utilisent le jeu de puces SDX55 de Qualcomm et prennent en charge la version 15 de la 5G tant en mode NSA (« non-stand-alone ») qu'en mode SA (« stand-alone »). Les modèles RG500Q/RM500Q prennent en charge les fréquences inférieures à 6 GHz, alors que les modèles RG510Q/RM510Q prennent en charge les fréquences inférieures à 6 GHz et les fréquences mmWave. Pour obtenir plus d'information : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook et Twitter.
Personne-ressource : Ashley Liu, 86-551-6586 9386, poste 8016, [email protected]
SOURCE Quectel
Partager cet article