Pièce d'identité avec photo obligatoire dans les points de service UPS
MISSISSAUGA, ON, le 7 déc. /CNW/ - Dans le cadre d'une révision continue de ses mesures de sécurité, UPS (UPS à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur d'une nouvelle consigne dans ses points de service, partout dans le monde. Celle-ci prévoit que tout client qui expédie un envoi à partir d'un point de service UPS devra présenter une pièce d'identité avec photo valide, émise par le gouvernement, aux fins de validation de son identité. Cette consigne s'applique donc à tous les centres The UPS StoreMD et Mail Boxes Etc. MD, ainsi qu'aux points d'expédition autorisés de l'entreprise.
Dorénavant, les consommateurs qui se rendent à un point de service UPS pour y remettre un envoi, et que celui-ci ne porte pas d'étiquette préimprimée, devront présenter une pièce d'identité avec photo valide émise par le gouvernement, sans quoi ils ne pourront pas se prévaloir des services UPS. Cette même politique est déjà en place dans les Centres de service aux clients UPS depuis 2005.
Au Canada, les clients peuvent utiliser l'une des pièces d'identité suivantes : un permis de conduire valide, émis par la province ou le territoire de résidence; un passeport délivré par le gouvernement canadien ou un gouvernement étranger; une carte de résident permanent du Canada; un certificat de citoyenneté émis par le gouvernement canadien; une pièce d'identité militaire canadienne; ou un certificat de statut d'indien (carte d'identité avec photo). En ce qui concerne les points de service internationaux, les pièces d'identité valides peuvent varier selon le pays.
« Pendant la période des Fêtes, le nombre d'envois effectués par des expéditeurs occasionnels augmente considérablement dans nos points de service. Cette nouvelle consigne, qui par ailleurs s'inscrit dans l'approche multidimensionnelle que nous avons adoptée en matière de sécurité, représente donc une initiative avisée », a précisé Pat Stanghieri, vice-président du Marketing, chez UPS Canada. « La sécurité de nos clients, partenaires d'affaires et employés constitue une priorité de tous les jours. C'est pourquoi nous continuerons de mettre en place d'autres mesures de sécurité au besoin », a ajouté monsieur Stanghieri.
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social se trouve à Atlanta en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour obtenir directement les nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).
Renseignements:
Dan Ovsey APEX Relations publiques 416-924-4442, poste 239 [email protected] |
Lesley Foster Relations publiques, UPS Canada 905-676-1708 [email protected] |
Partager cet article