Pierre Boutet, nommé président du Conseil supérieur de la langue française
QUÉBEC, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil supérieur de la langue française est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Pierre Boutet à titre de membre et de président du Conseil supérieur de la langue française.
Titulaire d'un baccalauréat en sociologie et d'une maîtrise en communication, monsieur Boutet est actuellement sous-ministre adjoint à l'enseignement supérieur au ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Auparavant, à ce même ministère, il a occupé le poste de directeur général du financement de l'enseignement supérieur. Il a aussi été, de 2003 à 2008, directeur des relations avec les partenaires à la Commission de la santé et de la sécurité du travail ainsi que sous-ministre adjoint aux communications et aux institutions nationales au ministère de la Culture et des Communications, de 2000 à 2003.
Monsieur Boutet entrera en fonction au Conseil le 19 octobre prochain. Il remplace monsieur Conrad Ouellon, qui occupait ce poste depuis juillet 2014.
À propos du CSLF
Le CSLF a pour mission de conseiller la ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française sur toute question relative à la langue française au Québec. De plus, il peut informer le public sur toute question qui concerne le français au Québec.
SOURCE Conseil supérieur de la langue française
Julie Adam, responsable des communications, Téléphone : 418 646-1128, Courriel : [email protected]
Partager cet article