Pierre Craig cède la présidence de la FPJQ à Lise Millette
Nouvelles fournies par
FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC09 févr, 2015, 13:33 ET
MONTRÉAL, le 9 févr. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec regret et émotion que la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) annonce le départ de son président, Pierre Craig. À la suite d'un infarctus subi en décembre dernier, M. Craig doit réduire de façon significative ses activités. M. Craig a été élu président par les membres de la FPJQ en novembre 2013. Il pourra heureusement poursuivre son emploi à titre d'animateur de La Facture, à Radio-Canada.
Tel que le prévoient les règlements généraux de la FPJQ, la vice-présidente, Lise Millette succède à Pierre Craig à la présidence, jusqu'à la fin de son mandat en novembre prochain. Mme Millette est journaliste à l'Agence QMI. Elle avait été élue à la vice-présidence au congrès de novembre 2014.
Jean-Thomas Léveillé, journaliste à La Presse, occupera le poste de vice-président. M. Léveillé siège sur le conseil d'administration de la FPJQ depuis novembre 2013.
Le conseil d'administration a coopté Mélanie Colleu, journaliste au Journal de Montréal, afin de pourvoir au poste vacant d'administrateur occupé jusqu'ici par Jean-Thomas Léveillé.
Au cours de son mandat à titre de président de la FPJQ, Pierre Craig aura vivement défendu la liberté de presse et le droit du public à l'information. Il se sera déplacé à travers le Québec pour comprendre la réalité des journalistes en région et aura porté la cause de la transparence à tous les niveaux du gouvernement. En plaçant les citoyens au centre du journalisme, il aura contribué à faire avancer la démocratie du Québec. La FPJQ lui en sera toujours reconnaissante.
Pierre Craig s'adressera aux membres de la FPJQ dans les prochains jours.
SOURCE FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC
Caroline Locher, directrice générale de la FPJQ, 514-522-6142
Partager cet article