Pierre Karl Péladeau se retire de ses fonctions
QUÉBEC, le 2 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de l'opposition officielle et député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau, a fait la déclaration suivante lors d'un point de presse tenu aujourd'hui à Montréal :
« Aujourd'hui, je suis devant une absence d'alternative qui me force à faire un choix entre ma famille et mon projet politique. Dans ces circonstances, vous comprendrez que j'ai choisi ma famille. J'annonce donc qu'à regret, je quitte immédiatement mes fonctions de chef du Parti Québécois, de chef de l'opposition officielle et de député de Saint-Jérôme.
J'ai pris cette décision pour le bien de mes enfants. Je dois, pour eux, demeurer un exemple.
J'aime profondément le Parti Québécois, ses militants et ses députés. C'est un grand parti qui porte le projet fondamental de faire du Québec un pays et des valeurs profondes de défense des intérêts des Québécoises et des Québécois.
Je veux remercier l'équipe de députées et de députés du parti, ses militantes et ses militants, les exécutifs de circonscription du Parti Québécois, l'ensemble des employés de la permanence, tout le personnel de l'aile parlementaire et les recherchistes, pour leur confiance et pour le privilège qui m'a été donné de diriger le Parti Québécois.
Je remercie aussi toutes les citoyennes et tous les citoyens que j'ai eu l'honneur de rencontrer au cours de mon mandat.
J'adresse également un mot particulier aux citoyennes et aux citoyens de Saint-Jérôme, qui m'ont accordé leur confiance le 7 avril 2014. Je veux leur dire merci, du fond du cœur.
Au cours des derniers mois, nous avons, ensemble, travaillé sans relâche pour la défense des intérêts de la population, pour le développement économique et pour les régions du Québec. Nous avons fait des avancées importantes, nous avons fait reculer le gouvernement. Le résultat de la dernière élection partielle dans Chicoutimi a été une belle victoire, qui démontre la force de notre formation politique.
Nous avons aussi jeté les bases de la convergence des forces nationalistes et souverainistes. C'est un chantier important; je fais confiance aux militantes et aux militants pour le continuer.
Pour la suite des choses, les membres de l'exécutif national seront convoqués rapidement pour faire le point et prendre les décisions nécessaires. Le caucus des députées et des députés du Parti Québécois se réunira cette semaine afin de déterminer les modalités pour l'identification d'une ou d'un chef parlementaire.
Je demeurerai un militant du Parti Québécois. Je suis convaincu que l'avenir du Québec, des Québécoises et des Québécois, passe par l'indépendance de notre nation. »
SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle
Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743
Partager cet article