Pierre Karl Péladeau s'inspire de Philippe Couillard en matière d'incohérence environnementale
PARIS, France, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Manon Massé, responsable du dossier environnement et représentante de Québec solidaire à la COP 21, réagit aux propos de Pierre Karl Péladeau concernant l'incohérence du gouvernement Couillard en matière de changements climatiques.
Pour la solidaire, le PQ tient un double discours sur le pétrole. Mme Massé demande au chef de l'opposition officielle de donner l'heure juste sur cet enjeu à la population québécoise.
« Samedi, M. Péladeau disait que le Québec respecte son contrat sur le projet d'Anticosti ; en mars, il affirmait que pétrole constituait un atout pour la souveraineté ; aujourd'hui, il nous propose de libérer le Québec de sa dépendance au pétrole car elle appauvrit notre économie et détruit notre environnement. Comme pour M. Couillard, sa conversion à l'écologie ne convainc pas », avance la députée de Saint-Marie-Saint-Jacques.
« Comme au premier ministre, je lui demande de clarifier sa vision. Pense-t-il par exemple qu'on puisse développer les hydrocarbures en même temps que de lutter contre les changements climatiques ? À Québec solidaire, nous sommes clairs à ce sujet : c'est non ! Pour être crédible, le chef du Parti québécois doit proposer que les énergies fossiles restent dans notre sous-sol, ce qui permettra au Québec de paver la voie à l'atteinte de ses objectifs en matière de réduction des GES », conclut-elle.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
David Dubois, +32477394703
Partager cet article