Pierre Lampron devient le lieutenant de Louise Harel
MONTRÉAL, le 18 oct. /CNW Telbec/ - La Chef de Vision Montréal et candidate à la mairie, Louise Harel, a annoncé aujourd'hui que
Cette annonce fait suite à la démission, ce matin, de Benoit Labonté, lequel a quitté Vision Montréal à la demande de Louise Harel. "N'étant pas satisfaite des explications apportées par Benoit Labonté quant à ses présumés contacts avec l'homme d'affaire
Madame Harel a, par ailleurs, fait part de son intention de demander au Directeur général des élections du Québec d'examiner l'ensemble des règles régissant la démocratie municipale, notamment, le financement des campagnes à la chefferie, la pratique des dons anonymes et la publication des noms des donateurs. "Il est clair que la loi actuelle concernant le financement des partis politiques municipaux comporte des lacunes sérieuses qu'il importe de corriger sans délais afin de garantir la transparence du processus démocratique", a-t-elle déclaré.
"Je vous rappelle que lors de l'annonce de ma candidature, en juin dernier, j'ai fait savoir que Vision Montréal, sous ma gouverne, refuserait tout don anonyme et rendrait publics, en ligne, les noms des donateurs et le montant de leur contribution. La démocratie a un prix et les citoyens doivent être encouragés à y contribuer pour ne pas perdre le contrôle de leur Hôtel de ville", a-t-elle ajouté.
La candidate à la mairie de Vision Montréal a également réitéré sa demande aux sources anonymes de contacter le Directeur général des élections du Québec, le seul qui ait un véritable pouvoir d'enquête en cette matière. Elle a aussi salué le travail des médias et incité les journalistes à encourager leurs sources à contacter le Directeur général des élections du Québec.
"Je suis consciente que la popularité grandissante de Vision Montréal et la perspective de son élection dérangent l'ordre établi et menacent beaucoup d'intérêts financiers", a-t-elle conclu.
Payé et autorisé par Me
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Équipe Harel - Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334
Partager cet article