Pignons sur roues : il y aura une enquête administrative
Nouvelles fournies par
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal02 déc, 2016, 17:36 ET
MONTRÉAL, le 2 déc. 2016 /CNW Telbec/ - À la demande de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, monsieur Yvan Gendron, institue une enquête administrative afin de faire la lumière sur la situation soulevée dans le reportage de Radio-Canada sur la ressource d'hébergement Pignons sur roues.
M. Gendron a d'ailleurs déclaré : « J'ai été grandement troublé par les témoignages entendus hier. Même s'il ne s'agit pas d'une ressource de notre établissement, les faits rapportés m'apparaissent inacceptables et notre CIUSSS va prendre toutes les actions requises pour s'assurer que les personnes qui requièrent de tels services les reçoivent dans le respect de leur dignité. »
L'enquête administrative sera réalisée conjointement avec M. Jean Desmarais, gestionnaire retraité du réseau de la santé et des services sociaux. M. Desmarais a déjà rempli des mandats similaires, notamment dans le réseau de la déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l'autisme. Ce dernier sera rencontré lundi matin afin que le mandat lui soit formellement confié. Son rapport devra être finalisé avant les Fêtes et ses recommandations seront publiques.
« Nous souhaitons aller au fond des choses et nous prendrons les moyens pour que les résidents aient accès aux services auxquels ils ont droit », a conclu M. Gendron.
À propos du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS-Est) comprend l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, l'Institut canadien-polonais du bien-être, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, ainsi que le CSSS de Saint-Léonard et Saint-Michel, le CSSS de la Pointe-de-l'Île et le CSSS Lucille-Teasdale.
SOURCE Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
Florence Meney - Relations avec les médias, CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, 514 755-2516, [email protected]
Partager cet article