MINNEAPOLIS, 17 août 2018 /CNW/ - Pipeline Foods LLC (https://www.pipelinefoods.com/), la première société américaine de solutions de chaîne d'approvisionnement axées exclusivement sur les denrées alimentaires biologiques, non OGM et régénératifs, ainsi que les aliments pour animaux, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'un silo-élévateur de 3,4 millions de boisseaux à Atlantic, dans l'État de l'Iowa, aux États-Unis.
Pipeline Foods a signé une entente d'achat avec Archer Daniels Midland Company (ADM) et investit en ce moment dans de nouveaux équipements et des améliorations nécessaires pour améliorer l'élévateur destiné à tester, nettoyer, classer, sécher, stocker et expédier des grains biologiques. ADM poursuivra ses activités de production de soja conventionnel, sur le site, sous la forme d'opérations séparées.
« Cette acquisition constitue un volet important de la mission de Pipeline Foods, qui consiste à accroître l'efficacité et la transparence de la chaîne d'approvisionnement biologique », a déclaré Eric Jackson, chef de la direction de Pipeline Foods. « Étant propriétaire et exploitant d'une autre installation vouée aux grains et aux oléagineux biologiques, Pipeline Foods aura une relation directe avec les agriculteurs de la région, ce qui contribuera à préserver l'identité du produit et nous permettra d'en prendre possession à la ferme, deux avantages qui augmenteront la transparence et la traçabilité pour toutes les parties prenantes. »
Cet investissement stratégique répondra à la demande croissante des producteurs de protéines pour les grains biologiques cultivés aux États-Unis. La ville d'Atlantic est située au cœur de la ceinture de maïs de l'Ouest, à la croisée des principaux axes routiers et ferroviaires. De ce fait, l'équipe de Pipeline Foods chargée de marchandisage pourra se fournir en grains biologiques en provenance de l'Iowa et des États voisins et améliorer l'efficacité logistique en desservant les clients des deux côtes via l'Iowa Interstate Railroad offrant des connexions à toutes les principales lignes ferroviaires de classe I.
« Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Pipeline Foods et impatients de continuer à travailler avec nos partenaires agriculteurs locaux pour s'approvisionner en soja conventionnel dans la région de l'Atlantique », a déclaré Pete Goetzmann, vice-président régional d'ADM Grain.
Le silo-élévateur d'Atlantic sera ouvert à la mi-septembre et acceptera ses premières livraisons de grains biologiques peu de temps après. Avec cette acquisition, une fois terminée, Pipeline Foods comptera six installations de transformation biologique aux États-Unis et au Canada.
À propos de Pipeline Foods
Bien que située à Minneapolis, au Minnesota, Pipeline Foods est en train d'accélérer la disponibilité et la fiabilité des aliments biologiques, non-OGM et régénératifs. À ce propos, et notamment en matière de chaîne d'approvisionnement, nous offrons des solutions transparentes et durables qui relient les points d'interconnexion pour nos partenaires agricoles et les utilisateurs finaux de grains et d'ingrédients biologiques. Retrouvez-nous sur https://www.pipelinefoods.com/, Twitter @PipelineFoods et Facebook www.facebook.com/pipelinefoods/.
Personne-ressource : Rachel Jackson, [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/552418/Pipeline_Foods_Logo.jpg
SOURCE Pipeline Foods LLC
Partager cet article