MINNEAPOLIS, le 5 octobre 2017 /CNW/ - Pipeline Foods LLC (www.pipelinefoods.com), la première société établie aux États-Unis offrant des solutions de chaîne d'approvisionnement centrées exclusivement sur les aliments bio et non GMO pour animaux et denrées alimentaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis un élévateur à grains à Lignite, dans le Dakota du Nord. Cette acquisition est la troisième du genre faite par Pipeline Foods dans la suite de ses efforts visant à élargir sa présence en Amérique du Nord.
« Chez Pipeline Foods, notre vision est de bâtir une chaîne d'approvisionnement plus durable dans le secteur agricole », a déclaré Eric Jackson, chef de la direction de Pipeline Foods. « Cet investissement dans l'infrastructure du Dakota du Nord, après nos récentes acquisitions d'élévateurs à grains en Saskatchewan, va constituer le premier point de collecte primaire de grains biologiques et permettre de relier cette offre de grains aux entreprises agroalimentaires et aux fabricants d'aliments aux États-Unis. »
Situé dans le nord-ouest du Dakota du Nord, l'élévateur à Lignite, une installation de 3 500 tonnes métriques (tm), offrant deux accès aux chemins de fer Burlington Northern Sante Fe (BNSF) et Canadien Pacifique, complétera le programme de stockage et d'origine de Pipeline Foods en Saskatchewan, ce qui se traduira par une efficacité accrue et permettra à Pipeline Foods d'augmenter son volume d'activité et sa clientèle dans la région. La capacité de traitement prévue pour 2018 est de 25 000 tonnes métriques et celle-ci devrait augmenter dans la suite des premiers investissements en capital.
Pipeline Foods a repris l'élévateur à grains auprès de Cenex Harvest States (CHS) qui l'exploitait pour le traitement de l'orge brassicole. « Nous sommes ravis de voir que Pipeline Foods va continuer à soutenir la collectivité de Lignite en achetant cette installation », a déclaré Brad Haugeberg, directeur général de CHS SunPrairie.
De son côté, Dan Folske, agent de vulgarisation NDSU pour le comté de Burke, a déclaré : « La reprise par Pipeline Foods de l'élévateur à grains à Lignite est une bonne nouvelle pour plusieurs raisons. Cette installation est ancienne, trop petite, donc très inefficace pour les cultures conventionnelles sur le marché d'aujourd'hui, et la plupart des élévateurs similaires ont déjà été fermés et démolis. Sa transformation, voulue par la manutention de grains biologiques, devrait signifier que cette installation a un avenir viable pour les années à venir, à commencer par des avantages connexes que sont les emplois et les taxes foncières pour la ville de Lignite et le comté de Burke. »
Pipeline Foods entend investir de 300 à 500 millions de dollars, au cours des trois à cinq prochaines années, pour bâtir dans le secteur agricole une chaîne d'approvisionnement meilleure et plus durable. La société a encore récemment annoncé l'acquisition de deux élévateurs à grains au Canada et qu'elle achète activement du blé, de légumineuses et d'avoine organiques de toutes classes.
À propos de Pipeline Foods
Pipeline Foods, établie à Minneapolis, au Minnessota, est une organisation mondiale qui développe des chaînes d'approvisionnement durables dans l'agriculture, notamment les grains, les oléagineux et les ingrédients non OGM et biologiques destinés à l'alimentation humaine et animale. Au cœur de son activité se placent de solides engagements envers les retombées environnementales et sociales. Au travers de ses investissements en actif et en personnel, Pipeline Foods entend non seulement accélérer l'adoption des pratiques agricoles régénératives, mais aussi augmenter l'approvisionnement d'aliments labellisés « CLEAN LABEL » et appuyer l'agriculture bio et non GMO avec traçabilité et transparence complètes. Pour tout complément d'information, consultez le site https://www.pipelinefoods.com/.
Contact: Leonard Pesheck, [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/566517/PR_NEWSWIRE_pipelinefoods_tagline_fullcolor7000pxl_01.jpg
SOURCE Pipeline Foods
Partager cet article