OTTAWA, le 28 nov. 2018 /CNW/ - Nous avons appris ce matin que des membres de plusieurs grands syndicats de la Colombie-Britannique ont formé des lignes de piquetage au centre de traitement du Pacifique, troisième établissement de traitement du courrier en importance au pays. En solidarité avec les travailleurs et travailleuses des postes, les manifestants vont permettre aux employées et employés de rentrer au travail, mais empêcheront le courrier de sortir de l'établissement.
« L'harmonie dans les relations de travail ne s'impose pas au moyen d'une loi », affirme Mike Palecek, président national du STTP. « Cinquante mille travailleuses et travailleurs syndiqués se sont fait interdire de piqueter devant les installations postales partout au pays. Trois millions de travailleurs et travailleuses syndiqués sont toutefois toujours en mesure de le faire. Nous ne sommes pas seuls à vouloir défendre le droit à la libre négociation collective. »
Comme l'illustre la manifestation à Vancouver aujourd'hui, plutôt que de régler le conflit à Postes Canada, le gouvernement de Justin Trudeau a cherché querelle à l'ensemble du mouvement syndical. « Causer du tort à l'un d'entre nous, c'est causer du tort à tous » est bien plus qu'un simple slogan.
SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
Emilie Tobin, service des communications du STTP, 613-882-2742 ou [email protected] (anglais); Lise-Lyne Gélineau, présidente, section locale de Montréal du STTP, 514-914-0350 ou [email protected] (français).
Partager cet article