Place aux artistes chez Raymond Chabot Grant Thornton Sherbrooke
SHERBROOKE, QC, le 15 sept. /CNW Telbec/ - Le coup d'envoi du vernissage automnal du bureau de Sherbrooke de Raymond Chabot Grant Thornton vient d'être donné, sous la présidence d'honneur du maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, M. Jacques Demers, en compagnie d'une centaine de gens d'affaires et artistes de la région.
L'exposition organisée par Raymond Chabot Grant Thornton et la Grande Virée Artistique de Sherbrooke s'échelonnera jusqu'au 27 novembre 2015 et compte une quarantaine d'œuvres d'artistes de la région, soit celles de Mme Sylvie Schueler, peintre et céramiste, de Mme Marie-Paule Royer, peintre, ainsi que de M. Luc Beaudoin, peintre. Le public est invité à venir visiter gratuitement l'exposition qui a lieu dans les locaux du bureau de Raymond Chabot Grant Thornton, situé au 445, rue King Ouest, bureau 500.
« Notre bureau est fier de collaborer avec le milieu artistique de la grande région de Sherbrooke. La culture, c'est assurément un levier de développement économique. Nos artistes d'ici nous font rayonner grâce à leur talent. Ce sont des ambassadeurs de notre belle région, comme nos gens d'affaires. C'est pourquoi, à Sherbrooke, nous leur offrons depuis 1987 - l'année de lancement des expositions dans nos bureaux - l'espace pour exposer leurs œuvres », a indiqué le vice-président régional de Raymond Chabot Grant Thornton, M. Guy Fauteux.
« La Grande Virée Artistique de Sherbrooke est très heureuse d'être associée à la plus importante firme comptable au Québec pour faire connaître les œuvres des artistes d'ici au grand public. Le talent de nos créateurs en art doit être davantage connu et notre collaboration avec le milieu des affaires illustre bien cette volonté commune de leur donner les moyens de leurs ambitions », a ajouté la présidente de l'organisme, Mme Nancy Asselin.
Au cours de cette soirée, le gagnant du premier Prix Claude Métras a été dévoilé. M. Eric McKay, étudiant de l'Université Bishop, s'est mérité une bourse de 500 $ pour son œuvre intitulée Mona Lisa, un collage tôle et bois de 52 x 46 x 4 cm. L'œuvre de M. McKay sera exposée dans les locaux sherbrookois de Raymond Chabot Grant Thornton jusqu'au 3 septembre 2016.
Raymond Chabot Grant Thornton et la Grande Virée Artistique de Sherbrooke remercient tous les artistes étudiants ayant soumis leurs œuvres dans le cadre du Prix Claude Métras, de même que tous les artistes exposants. Rappelons que le Prix Claude Métras est remis en reconnaissance des nombreuses années d'engagement de l'homme d'affaires dans le milieu des arts et de la culture à Sherbrooke.
À propos de Raymond Chabot Grant Thornton
Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. La force de la firme repose sur une équipe de plus de 2 500 professionnels, dont quelque 230 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations dynamiques d'ici avec plus de 4 300 professionnels et quelque 140 bureaux au Canada dans l'atteinte de leur plein potentiel de croissance. Grant Thornton International Ltd offre à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 130 pays, comptant au-delà de 40 000 professionnels.
À propos de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke
La Grande Virée Artistique a vu le jour en 2002 sous l'initiative d'un groupe d'artistes sherbrookois réputés à l'échelle provinciale et nationale. Cet événement représente un parcours routier estival couvrant les 6 arrondissements de Sherbrooke et qui se déroule sur deux longs week-ends soit fin juin et début juillet. Il permet de mettre en lumière les talents artistiques de chez nous autant en arts visuels qu'en métiers d'art. Depuis ces 14 dernières années, la Grande Virée Artistique a permis de faire rayonner plus d'une centaine d'artistes dans le milieu culturel de Sherbrooke. C'est un important rendez-vous qui est offert aux amateurs d'art qui leur permet de découvrir des univers totalement différents, d'apprendre sur différentes techniques et savoir-faire et d'avoir un échange privilégié avec l'artiste. La Grande Virée Artistique de Sherbrooke, fière de son rapprochement avec le milieu des affaires, offre désormais une vitrine culturelle avec le milieu des affaires comme par son association importante avec Raymond Chabot Grant Thornton et la Virée Art Affaires conclue dernièrement avec 10 commerces de Sherbrooke.
SOURCE Raymond Chabot Grant Thornton
Francis Letendre, Conseiller principal, relations publiques, Raymond Chabot Grant Thornton, Tél. : 514 390-4201, Cell. : 514 554-1685, [email protected]
Partager cet article