Place aux femmes dans l'industrie de la construction - L'ACRGTQ accueille positivement les nouvelles mesures qui visent à augmenter le nombre de femmes sur les chantiers
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)24 nov, 2016, 16:26 ET
QUÉBEC, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille positivement la mise en place des nouvelles mesures visant à augmenter le nombre de femmes sur les chantiers.
Avec ces mesures de redressement temporaire, les entrepreneurs pourront ainsi faciliter l'accès aux femmes et favoriser la mixité sur les chantiers.
On se rappellera que la mise en place du Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction en mars 2015, appuyé par l'ACRGTQ et l'ensemble des associations de l'industrie, a pour objectif d'augmenter à 3 %, d'ici 2018, la part de la main-d'œuvre féminine active sur les chantiers au Québec.
L'ACRGTQ est fière de participer à l'atteinte des objectifs communs de l'industrie de la construction, de valoriser et de promouvoir l'accès des femmes aux métiers de l'industrie de la construction. Elle appuie sans réserve ces objectifs et considère que l'industrie doit créer un milieu propice à la mixité et par le fait même à l'inclusion des femmes dans celle-ci.
L'ACRGTQ profitera des prochaines semaines afin de faire la promotion de ces nouvelles mesures auprès de ces membres.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, communément appelée Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 600 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 35 000 salariés.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article