Place aux jeunes en région souhaite travailler en collaboration avec le gouvernement sur l'enjeu de la mobilité des jeunes en région
QUÉBEC, le 8 avril 2014 /CNW Telbec/ - Place aux jeunes en région (PAJR) félicite le nouveau gouvernement provincial pour son élection ainsi que les autres partis politiques pour leur campagne électorale. L'organisation exprime sa volonté à travailler de concert avec l'ensemble des élus et le gouvernement en place afin de poursuivre les actions amorcées.
« L'économie du Québec demeure une priorité pour tous les Québécoises et les Québécois. Il est primordial que tous les acteurs (gouvernement, municipalités, organisations, etc.) se mobilisent et travaillent ensemble afin d'assurer l'occupation et la vitalité des territoires, plus particulièrement ceux à caractère rural. », souligne R. Mathieu Vigneault, directeur général de Place aux jeunes en région.
Ayant pour mission la mobilité des jeunes en régions, plusieurs dossiers se retrouvent au cur des préoccupations de PAJR. Parmi ces dernières, nous retrouvons la disponibilité de la main-d'uvre et de la relève entrepreneuriale qualifiées, l'accueil et l'intégration des immigrants, l'offre de formation scolaire et postsecondaire, la disponibilité des infrastructures et des services, etc.
« Avec ses différentes mesures, nous sentons une réelle volonté de la part du nouveau gouvernement à vouloir favoriser le développement socioéconomique des régions et à travailler avec elles. », ajoute monsieur Vigneault. Le gouvernement s'est notamment engagé à créer 250 000 emplois en 5 ans, à soutenir les pme et l'entrepreneuriat, à créer des fonds locaux et régionaux, à relancer la Côte-Nord avec le Plan Nord+, etc. PAJR se réjouit des engagements qui ont été pris auprès de la population et assure le gouvernement de Philippe Couillard de son entière collaboration.
Par ailleurs, PAJR demande au gouvernement de se prononcer le plus rapidement possible sur le renouvellement de la Stratégie d'action jeunesse.
À propos de Place aux jeunes en région
Favorisant la migration, l'établissement et le maintien des jeunes âgés de 18 à 35 ans en région, Place aux jeunes en région est la référence québécoise en matière de migration des jeunes. En 2012-2013, près de 1 000 diplômés âgés de 18 à 35 ans ont emménagé en région grâce au soutien de PAJR. L'organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014, le Mouvement des caisses Desjardins et de nombreux partenaires locaux. Pour tout savoir sur les services offerts par PAJR, consultez le www.placeauxjeunes.qc.ca.
SOURCE : Place aux jeunes en région
Jessie Bilodeau, Coordonnatrice aux communications et affaires publiques, Place aux jeunes en région, 418 523-1117 ou 1 888 966-6725, [email protected]
Partager cet article