TORONTO, le 8 oct 2014 /CNW/ - Placements NEI a annoncé aujourd'hui son intention de mettre fin aux activités de deux fonds, Catégorie de société revenue NEI et Catégorie de société Spécialisé d'obligations mondiales à rendement élevé NordOuest NEI (collectivement, les « Fonds ») vers le 10 décembre 2014 (la « Date de dissolution »).
Les fonds ont été fermés aux nouveaux achats le 12 avril 2013, à la suite du budget fédéral de mars 2013 qui éliminait les avantages fiscaux liés aux opérations de vente à terme. Ces fonds ont été conçus pour utiliser des contrats à terme dans le cadre de leurs stratégies d'investissement afin de convertir le revenu ordinaire imposable en capital avantageux sur le plan fiscal.
Conformément à la législation sur les valeurs mobilières, les investisseurs actuels des Fonds recevront un avis leur expliquant leur possibilité d'échanger leurs investissements pour un autre fonds commun de placements NEI ou de racheter leurs placements avant la date de dissolution. Tous les investissements non échangés avant la fermeture des fonds seront automatiquement remboursés à la juste valeur marchande à la date de dissolution.
Suite à cette nouvelle, la catégorie de société de Placements NEI est maintenant composée de 16 fonds, incluant le Fonds tactique de rendement Nord-Ouest CS, qui fut ré ouvert le 29 septembre 2014.
Placements NEI encourage tous les investisseurs existants à consulter leurs conseillers financiers pour discuter de leurs options et en comprendre toutes les répercussions financières et fiscales.
À PROPOS DE PLACEMENTS NEI
Placements NEI est une société nationale d'investissement qui gère un actif de plus de 6 milliards de dollars. Elle offre aux épargnants canadiens un accès unique aux meilleurs gestionnaires de portefeuille indépendants et des solutions d'investissement de haute qualité dans deux familles de fonds, les Fonds NordOuest et les Fonds Éthiques. Ses produits offrent aux investisseurs une gamme complète de styles de gestion ainsi que des choix d'investissements conventionnels et socialement responsables.
Placements NEI est détenue à 50 % par les centrales de coopératives de crédit provinciales et à 50 % par le Groupe Desjardins. Grâce à son expérience et à ses ressources, Placements NEI peut se consacrer activement à la croissance par le truchement de ses réseaux et de conseillers indépendants.
Placements NEI possède des bureaux à Toronto, Vancouver et Montréal.
SOURCE : Placements NEI
Colin Nekolaichuk, Relations publiques MAVERICK, 416-640-5525, poste 253, [email protected]
Partager cet article