Placements Banque Nationale lance trois fonds qui se positionnent avantageusement dans la conjoncture actuelle des marchés English
MONTRÉAL, le 8 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Placements Banque Nationale inc. (« PBN ») annonce le lancement du Fonds de revenu à taux variable Banque Nationale, du Fonds d'obligations mondiales tactique Banque Nationale et du Fonds de dividendes américains Banque Nationale. L'objectif du Fonds de revenu à taux variable Banque Nationale est de procurer un revenu d'intérêts tout en minimisant les effets des fluctuations des taux d'intérêts. Le Fonds investit dans un portefeuille constitué principalement d'obligations canadiennes à taux fixe et/ou des actions privilégiées émises par des sociétés nord-américaines et conclut des transactions dérivées afin de générer un revenu à taux variable. La gestion de portefeuille de ce Fonds est confiée à Corporation Fiera Capital, qui avec plus de 67 milliards de dollars en actifs sous gestion, est l'un des plus importants gestionnaires de placements indépendants au Canada.
L'objectif du Fonds d'obligations mondiales tactique Banque Nationale consiste à générer du revenu et à accroître le capital tout en mettant l'accent sur la préservation du capital. Pour y parvenir le Fonds investit dans un portefeuille diversifié principalement constitué d'obligations et d'autres titres à revenu fixe étrangers comportant des échéances et des cotes de crédit variées. La gestion de portefeuille de ce Fonds est confiée à Gestion d'actifs BNY Mellon Canada. La gestion quotidienne du Fonds sera assumée par le sous-gestionnaire de portefeuille Standish Mellon Asset Management Company LLC, une importante société de gestion d'investissement située à Boston détenue en propriété exclusive par BNY Mellon, dont les stratégies d'investissement couvrent un large éventail de mandats de revenu fixe. Les origines de Standish remontent à 1933, et la firme gère près de 163 milliards de dollars US pour des clients localisés dans 40 pays.
L'objectif du Fonds de dividendes américains Banque Nationale est d'assurer une appréciation du capital à long terme tout en mettant l'accent sur la production de revenus de dividendes. Le Fonds investit dans un portefeuille principalement composé de titres de participation de sociétés de grande capitalisation boursière américaines qui versent des dividendes ou qui sont susceptibles de verser des dividendes. La gestion de portefeuille de ce Fonds est confiée à Jarisloswky, Fraser Limitée, une société agréée de conseillers en placements fondée en 1955 et qui gère plus de 30 milliards de dollars pour des caisses de retraite, des fondations, et des comptes d'entreprises et d'individus en Amérique du Nord et outremer.
« Dans le contexte actuel d'investissement où les taux d'intérêts sont à des niveaux historiquement bas et où les marchés d'actions américaines rebondissent après la crise financière, les investisseurs pourront bénéficier de stratégies qui améliorent la diversification au sein de leurs portefeuilles, de manière à assurer un bon équilibre entre la croissance et la préservation du capital » affirme Michel Falk, président et chef de la direction de PBN.
À propos des Fonds Placements Banque Nationale
Les Fonds Placements Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 188 milliards de dollars au 31 octobre 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
SOURCE : Banque Nationale du Canada
(Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des porteurs.) :
Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209
Partager cet article