TORONTO, le 23 août 2017 /CNW/ - Placements CI (« CI ») annonce aujourd'hui une proposition de fusion de six fonds avec d'autres fonds.
Fonds dissous |
Fonds de remplacement |
Fonds international CI |
Fonds de valeur internationale CI |
Catégorie de société internationale CI |
Catégorie de société valeur internationale CI |
Fonds d'obligations à rendement élevé Signature |
Fonds d'obligations à rendement élevé II Signature |
Fonds de répartition tactique d'actifs Synergy |
Fonds de croissance et de revenu Signature |
Fonds de rendement stratégique Marret |
Fonds de rendement diversifié II Signature |
Catégorie de société gestionnaires mondiaux CI |
Catégorie de société Portefeuille géré Select 100a |
CI propose ces fusions dans le but de réduire la duplication de mandats et de simplifier sa gamme de fonds. En outre, les fonds de remplacement auront un plus grand actif, ce qui permettra aux gestionnaires de diversifier davantage les portefeuilles.
Le Conseil d'administration de CI, qui agit en sa capacité de comité d'examen indépendant des fonds, a examiné les fusions proposées quant aux conflits d'intérêts potentiels, et a approuvé la proposition, déterminant que celles-ci, si elles sont mises en œuvre, sont justes et raisonnables en ce qui a trait aux fonds concernés. Les frais et charges relatifs aux fusions seront pris en charge par CI, et non par les fonds.
Les fusions du Fonds d'obligations à rendement élevé Signature avec le Fonds d'obligations à rendement élevé II Signature, et du Fonds de répartition tactique d'actifs Synergy avec le Fonds de croissance et de revenu Signature CI ne requièrent pas l'approbation des porteurs de titres, et elles seront effectuées à la fermeture des bureaux vers le 3 novembre 2017.
Les autres fusions proposées doivent être approuvées par les porteurs de titres des fonds dissous, et les porteurs de titres de deux fonds de remplacement, soit Catégorie de société valeur internationale CI et Catégorie de société Portefeuille géré Select 100a, doivent également donner leur approbation. CI prévoit envoyer tous les documents d'assemblées aux porteurs de titres en septembre, et ces assemblées pour voter sur les propositions sont prévues pour le 26 octobre 2017. Si elles reçoivent l'approbation nécessaire des porteurs de titres et des organismes de réglementation, les fusions seront effectuées à la fermeture des bureaux vers le 3 novembre 2017. L'option d'achat en dollars américains sera introduite à certaines catégories de plusieurs fonds de remplacement à la suite des fusions.
CI a également annoncé qu'à compter du 6 novembre 2017, le nom du Fonds canadien de dividendes CI sera changé pour Fonds canadien de dividendes Harbour, cela afin d'indiquer que le gestionnaire de portefeuille de ce fonds est Harbour Advisors, une division de Placements CI.
À propos de Placements CI
Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placement au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web, au www.ci.com. Placements CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne dont les actifs sous gestion s'élevaient à 160,5 milliards de dollars au 31 juillet 2017.
Harbour Advisors est une division de CI Investments Inc. CI Global Investments Inc., une société inscrite auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et affiliée à CI, est le sous-conseiller de certains fonds associés à Harbour Advisors.
SOURCE CI Financial Corp.
Murray Oxby, Vice-président, Communications, Placements CI, (416) 681-3254, [email protected]
Partager cet article