Placements CI annonce le lancement de la Catégorie de société d'entreprises de croissance Cambridge, un fonds de croissance mondiale qui est le produit des approches les plus novatrices de l'une de nos meilleures équipes de gestion de portefeuille English
SymboleTSX : CIX
TORONTO, le 11 août 2014 /CNW/ - Placements CI (ci-après, CI) a annoncé aujourd'hui le lancement de la Catégorie de société d'entreprises de croissance Cambridge, une nouvelle solution d'investissement qui mise sur les petites et moyennes entreprises à forte croissance, à l'échelle mondiale.
L'objectif de ce fonds est de procurer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des actions ordinaires de sociétés partout dans le monde entier. Le conseiller de portefeuille est Cambridge Gestion mondiale d'actifs, une division de CI ayant pignon sur rue à Toronto et Boston.
« La Catégorie de société d'entreprises de croissance Cambridge est le produit des approches les plus novatrices en matière de placements mondiaux axés sur la croissance de l'une des meilleures équipes de gestion de portefeuille au Canada », selon Derek J. Green, président de CI. « L'équipe Cambridge a su démontrer sa capacité de maximiser la performance des fonds sous son mandat, en particulier les fonds canadiens axés sur la croissance. »
Le Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge et le Fonds d'actions canadiennes pur Cambridge ont été les plus performants dans leurs catégories respectives en 2012, ainsi qu'au cours des trois dernières années se terminant le 30 juin 2014.*
La Catégorie de société d'entreprises de croissance Cambridge consiste en un portefeuille réunissant entre 35 et 40 titres de sociétés parmi les meilleures de leur catégorie, générant une forte croissance et des rendements élevés du capital investi. Ce fonds d'actions mondiales procurera une exposition à des sociétés en expansion dans des secteurs qui ne sont pas bien représentés dans le marché canadien.
« En se concentrant sur des sociétés de qualité et en offrant une protection contre les replis, les gestionnaires de Cambridge géreront, voire réduiront la volatilité souvent associée aux fonds à petite et moyenne capitalisation axés sur la croissance », poursuit M. Green. « En fait, la forte performance des fonds de croissance canadiens a été réalisée avec une volatilité inférieure à la moyenne dans leurs catégories respectives. »
Cambridge gère un actif évalué à plus de 12 milliards de dollars répartis dans un grand éventail de mandats, notamment des mandats axés sur le revenu, les actions canadiennes, américaines et mondiales, la répartition d'actifs canadiens, ainsi que des fonds canadiens, américains et mondiaux de dividendes. Cambridge est codirigée par les directeurs des placements Alan Radlo et Brandon Snow, et par le stratège de marché principal, Robert Swanson.
Le gestionnaire de portefeuille principal de la Catégorie de société d'entreprises de croissance Cambridge est Greg Dean, analyste financier agréé, qui est aussi cogestionnaire de portefeuille principal du Fonds d'actions canadiennes pur Cambridge (avec Stephen Groff), et cogestionnaire du Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge. M. Dean, qui s'est joint à Cambridge en 2011, a été nommé l'un des « TopGun Investment Minds », décerné par Brendan Wood International, en 2012 et 2013.
M. Snow est cogestionnaire du fonds. Il possède onze années d'expérience en placements. Il s'est joint à Cambridge en 2011 et fut promu au poste de codirecteur des placements en 2014. Il est également gestionnaire de portefeuille principal de plusieurs portefeuilles canadiens Cambridge, notamment la Catégorie de société d'actions canadiennes Cambridge, la Catégorie de société canadienne de répartition de l'actif Cambridge, le Fonds canadien de dividendes Cambridge et le Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge.
* Rendements annuels moyens (catégorie A) au 30 juin 2014 :
Fonds |
1 an |
3 ans |
Depuis la création (févr. 2011) |
Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge |
32,8 % |
32,2 % |
28,9 % |
Fonds d'actions canadiennes pur Cambridge |
40,7 % |
33,1 % |
28,8 % |
En 2012, le Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge a surclassé tous les fonds d'actions à petite et moyenne capitalisation en majorité canadiennes (71 fonds au total), en affichant un rendement de 40,5 %. Il était également en tête de 65 fonds de cette catégorie au cours des trois dernières années se terminant le 30 juin 2014. En 2012, le Fonds d'actions canadiennes pur Cambridge a surclassé tous les fonds d'actions à petite et moyenne capitalisation canadiennes (104 fonds au total), en affichant un rendement de 34,3 %. Il était également en tête de 97 fonds de cette catégorie au cours des trois dernières années se terminant le 30 juin 2014. Source : PALTrak.
À propos de Placements CI - La société de placement du Canada
Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements du Canada. CI offre une vaste gamme de produits et services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la société, www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne qui gère un actif évalué à environ 129,5 milliards de dollars au 31 juillet 2014.
Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. À moins d'indication contraire, et à l'exception des rendements réalisés sur des périodes de moins d'un an, les taux de rendement indiqués correspondent au total des rendements composés annuels historiques qui tiennent compte des changements de prix des valeurs mobilières. Toutes les données relatives au rendement partent du principe du réinvestissement de toutes les distributions ou de tous les dividendes et ne prennent pas en considération les ventes, rachats, distributions et autres frais facultatifs ou impôts sur les bénéfices payables par les porteurs de titres qui auraient eu pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leurs valeurs fluctuent fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter.
SOURCE : CI Investments Inc.
Derek J. Green, Président, Placements CI, 416-364-1145
Partager cet article