TORONTO, le 18 janv. 2016 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui les fusions proposées de deux fonds Franklin Bissett, sous réserve de l'approbation de leurs investisseurs respectifs et des organismes de réglementation, et la fusion du Fonds de bons du Trésor Franklin Bissett, après la clôture des marchés, le ou vers le 22 avril 2016.
Les fusions sont les suivantes :
Fonds fermé : |
Fonds restant : |
Fonds canadien de dividendes élevés Franklin Bissett |
Fonds canadien de dividendes Franklin Bissett |
Catégorie de société canadienne à dividendes élevés Franklin Bissett |
Catégorie de société canadienne de dividendes Franklin Bissett |
Fonds de bons du Trésor Franklin Bissett |
Fonds du marché monétaire Franklin Bissett |
Les fusions proposées du Fonds canadien de dividendes élevés Franklin Bissett et de la Catégorie de société canadienne à dividendes élevés Franklin Bissett seront soumises au vote des investisseurs lors d'assemblées extraordinaires qui auront lieu à Toronto, le ou vers le 8 avril 2016. Une circulaire d'information de la direction conjointe fournissant une description complète des différents aspects et motifs de la fusion du Fonds canadien de dividendes élevés Franklin Bissett sera envoyée aux investisseurs à la fin du mois de mars 2016.
La fusion du Fonds de bons du Trésor Franklin Bissett n'a pas à être soumise au vote des investisseurs, mais elle doit être approuvée par un comité d'examen indépendant.
Les investisseurs auront jusqu'au 21 avril 2016 pour racheter leurs placements ou effectuer une substitution avec un fonds différent. Si les fusions sont approuvées, tous les investisseurs ayant encore des parts dans les fonds fermés verront leur participation être automatiquement transférée dans le fonds restant correspondant pour des titres de même série et de valeur égale.
Fusions proposées du Fonds canadien de dividendes élevés Franklin Bissett et de la Catégorie de société canadienne à dividendes élevés Franklin Bissett
Depuis la dissolution du marché des fiducies de revenu canadiennes à la fin de 2010, l'univers des titres de participation versant des dividendes élevés s'est considérablement rétréci et est maintenant principalement formé de sociétés énergétiques et financières (50 des 75 composants de l'indice composé à dividendes élevés S&P/TSX, au 31 décembre 2015). Cette situation a eu pour effet de réduire les possibilités pour les fonds fermés et a contribué à un accroissement de la volatilité. Par conséquent, les fonds restants, qui ciblent les possibilités plus vastes offertes par les sociétés axées sur les activités canadiennes qui sont bien établies et qui ont des antécédents en matière d'accroissement des dividendes, seront mieux placés pour assurer une diversification avec une volatilité réduite à l'avenir.
Dans l'attente de l'approbation des organismes de réglementation, la Série I sera ajoutée au Fonds canadien de dividendes Franklin Bissett, à compter du 11 avril 2016.
Fusion du Fonds de bons du Trésor Franklin Bissett
Le fonds restant et le fonds fermé ont des objectifs de placement très similaires, mais le fonds restant a un mandat plus large quant aux titres dans lesquels il peut investir. Alors que le Fonds de bons du Trésor Franklin Bissett investit principalement dans les bons du Trésor à court terme, le Fonds du marché monétaire Franklin Bissett investit dans éventail plus large de titres du marché monétaire à court terme afin d'offrir une diversification et d'assurer une liquidité élevée, en plus de viser un rendement et des revenus mensuels plus élevés.
En lien avec la fusion, Franklin Templeton réduira ses frais de gestion de 25 points de base pour la Série A et la Série I du fonds restant, à compter du 1er février 2016.
Frais associés aux fusions
Tous les frais et toutes les charges associés aux fusions, dont les coûts des assemblées, seront assumés par le gestionnaire, et rien ne sera imputé aux fonds. Aucune commission ni autres frais ne seront facturés aux investisseurs qui effectuent une substitution entre les fonds fermés et les fonds restants ou un autre fonds Franklin Templeton.
Les investisseurs sont invités à consulter leur conseiller financier pour discuter de ces changements et des options qui s'offrent à eux. Pour obtenir des informations sur leur compte, ils peuvent communiquer avec l'équipe du service à la clientèle de Franklin Templeton entre 8 h et 20 h HE, en composant le 1 800 387-0830 (sans frais).
Placements Franklin Templeton
Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN) est un organisme de gestion de placements d'envergure mondiale, exerçant ses activités sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des services de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale à des clients de détail ainsi qu'à des investisseurs institutionnels et au secteur des fonds souverains dans plus de 150 pays. Grâce à ses équipes spécialisées, la société possède une expertise dans toutes les catégories d'actifs - y compris les fonds d'actions, les fonds à revenu fixe, les solutions alternatives et les solutions personnalisées. Les plus de 600 professionnels en placement de la société sont appuyés par son équipe internationale intégrée de professionnels de la gestion du risque et son réseau mondial de pupitres de négociation. Établie en Californie, la société, qui compte des bureaux dans 35 pays, cumule plus de 65 ans d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 763 G$ US (1 056 G$ CA) au 31 décembre 2015.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site franklintempleton.ca ou suivez Franklin Templeton sur Twitter (@FTI_Global), et lisez le blogue Beyond Bulls & Bears, qui présente les points de vue de professionnels des placements de Franklin Templeton dans le monde entier.
Copyright © 2016. Placements Franklin Templeton. Tous droits réservés.
SOURCE Placements Franklin Templeton
Amie Lauder, Communications d'entreprise - Canada, Placements Franklin Templeton, 416 957-6560, [email protected]
Partager cet article