Placements Mackenzie annonce des fusions en vue de rationaliser et renforcer sa gamme de produits English
TORONTO, le 21 sept. 2018 /CNW/ - Placements Mackenzie rationalise sa gamme de produits avec l'annonce de deux fusions de fonds en vue d'offrir une navigation plus aisée pour les investisseurs. Les fusions proposées sont les suivantes :
Le fonds existant (en dissolution) |
sera fusionné dans1 (fonds prorogé) |
Fonds de dividendes toutes capitalisations canadiennes Mackenzie |
Fonds de dividendes grandes capitalisations canadiennes Mackenzie |
Catégorie Mackenzie Dividendes toutes capitalisations canadiennes |
Catégorie Mackenzie Dividendes grandes capitalisations canadiennes2 |
Martin Downie, vice-président principal, gestionnaire de portefeuille, et Tim Johal, vice-président, gestionnaire de portefeuille, deviendront les gestionnaires du mandat de dividendes toutes capitalisations canadiennes Mackenzie en plus de conserver leur rôle de gestionnaire de portefeuille du mandat de dividendes grandes capitalisations canadiennes Mackenzie. Martin Downie a entamé sa carrière dans le secteur des placements en 1984 et est chef de l'équipe des actions nord-américaines Mackenzie. Tim Johal a entamé sa carrière dans le secteur des placements en 2000.
Modifications supplémentaires
- Les investisseurs dans la Catégorie Mackenzie Dividendes grandes capitalisations canadiennes (un fonds prorogé), devront aussi se prononcer sur un changement à l'objectif de placement du fonds qui permettra à celui-ci d'investir dans des parts de fonds commun de la même façon que le fonds en dissolution.
- Au sein de l'équipe Mackenzie Cundill, Simon Chiu, gestionnaire de portefeuille en second, apportera son expertise au mandat canadien sécurité Mackenzie Cundill et au Fonds canadien équilibré Mackenzie Cundill. Du fait de cette modification, William Aldridge, vice-président, Gestion des placements, n'offrira plus de conseils sur ces stratégies.
1 |
Les fusions sont sujettes à l'approbation des investisseurs dans ces fonds. Les investisseurs inscrits en date du 4 décembre 2018 recevront un avis de convocation à une assemblée extraordinaire des investisseurs qui aura lieu le 18 janvier 2019 ou aux environs de cette date. Si elles sont approuvées, ces fusions entreront en vigueur le 8 février 2019. |
2 |
Les investisseurs qui détiennent des titres de la Catégorie Mackenzie Dividendes grandes capitalisations canadiennes se prononceront également sur la fusion proposée. |
À propos de Placements Mackenzie
Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 142,3 milliards de dollars au 31 août 2018, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 161,1 milliards de dollars au 31 août 2018. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.
SOURCE Mackenzie Financial Corporation
Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à : Alida Alepian, Capital-Image Inc., 514-739-1188, poste 239, [email protected]
Partager cet article