TORONTO, le 27 juin 2012 /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a proposé aujourd'hui les modifications visant des fonds décrites ci-dessous :
Fusions de fonds
Placements Mackenzie propose de fusionner le Fonds américain de revenu de dividendes Mackenzie Universal ainsi que la Catégorie Mackenzie Universal Croissance maximale États-Unis avec la Catégorie Mackenzie Universal Américain valeur sûre. Ces fusions sont sujettes à l'approbation des organismes de réglementation et des investisseurs.
Tous les détails des fusions proposées seront présentés dans une circulaire de sollicitation de procurations de la direction qui sera postée au début du mois d'août aux investisseurs inscrits. Une assemblée extraordinaire des investisseurs visant à se prononcer sur les fusions proposées est prévue pour le 27 août 2012 dans les bureaux de Mackenzie à Toronto. Si elles sont approuvées, les fusions devraient entrer en vigueur le 14 septembre 2012 ou aux environs de cette date.
Autres modifications visant des fonds
Placements Mackenzie propose d'apporter des modifications à deux autres fonds. En ce qui a trait à la Catégorie Mackenzie Ivy Actions étrangères, laquelle offre une catégorie non couverte et une catégorie couverte, Mackenzie propose de restructurer le fonds en le fractionnant en deux fonds individuels. La catégorie non couverte poursuivra ses activités en tant que Catégorie Mackenzie Ivy Actions étrangères, tandis que la catégorie couverte poursuivra ses activités en tant que Catégorie Mackenzie Ivy Actions étrangères - Devises neutres. De même, Mackenzie propose de fractionner la Catégorie Mackenzie Universal Américain de croissance, laquelle offre une catégorie non couverte et une catégorie couverte, en deux fonds, de façon à ce que la catégorie non couverte poursuivra ses activités en tant que Catégorie Mackenzie Universal Américain de croissance, tandis que la catégorie couverte poursuivra ses activités en tant que Catégorie Mackenzie Universal Américain de croissance - Devises neutres. Ces modifications sont sujettes à l'approbation des organismes réglementaires et des investisseurs.
Dans chaque cas, le fractionnement de la catégorie non couverte et de la catégorie couverte en deux fonds individuels créera une structure plus efficace pour l'administration de la couverture de change pour la catégorie couverte. Au-delà du changement de nom, il n'y aura aucun autre effet sur les investisseurs dans ces fonds.
Tous les détails des modifications proposées seront présentés dans une circulaire de sollicitation de procurations de la direction qui sera postée au début du mois d'août aux investisseurs inscrits. Une assemblée extraordinaire des investisseurs visant à se prononcer sur les modifications proposées est prévue pour le 27 août 2012 dans les bureaux de Mackenzie à Toronto. Si elles sont approuvées, les modifications devraient entrer en vigueur au début du mois d'octobre.
Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de conseil en placement et des services connexes. Gérant un actif de 60,2 milliards de dollars au 31 mai 2012, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 117 milliards de dollars au 31 mai 2012. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.mackenziefinancial.com.
Alida Alepian
Capital-Image Inc.
(514) 739-1188, poste 225
[email protected]
Partager cet article