Placements Mackenzie annonce le gagnant du concours de l' « Ado le plus
philanthrope du Canada 2010 »
Darren Cole, qui aide à nourrir les enfants du Canada, se démarque parmi un groupe impressionnant de jeunes philanthropes
TORONTO, le 29 déc. /CNW/ - Darren Cole célèbrera le Nouvel An en remettant 5 000 $ à un organisme de bienfaisance enregistré après avoir été nommé l' « adolescent le plus philanthrope du Canada » dans le cadre de la troisième édition du concours annuel de Placements Mackenzie. Le résident de 16 ans de Toronto a été choisi pour ses efforts constants à aider Banques alimentaires Canada.
En tant que l'adolescent le plus philanthrope du Canada pour 2011, un don de 5 000 $ a été octroyé au nom de Darren à Banques alimentaires Canada. Il a également reçu 1 000 $ pour ses études postsecondaires. Les cinq finalistes recevront chacun 500 $ à remettre à l'œuvre caritative de leur choix.
« Notre concours a démontré à nouveau que la génération montante du Canada a un grand cœur », affirme Brad Offman, vice-président, Philanthropie stratégique, Placements Mackenzie. « Avec un peu de chance, la motivation et la détermination de ces jeunes philanthropes déclencheront en nous la volonté d'aider. »
Origines du gagnant et de l'œuvre de bienfaisance
Qu'il s'agisse de remplir 10 000 sacs à dos de fournitures scolaires ou de participer au triage d'aliments à la banque alimentaire locale, Darren vient en aide aux gens dans le besoin depuis l'âge de six ans. En neuvième année, Darren a créé TOPS for Teens, une campagne de collecte de fonds pour son école et, il y a deux ans, a créé le groupe Kids Against Canadian Hunger, lequel encourage les écoles de son quartier à lever des fonds pour Banques alimentaires Canada et a levé, jusqu'à ce jour, plus de 13 000 $. En octobre dernier, il a organisé une conférence sur les problèmes reliés à la faim au Canada afin d'accroître la sensibilisation et de lever des fonds pour les banques alimentaires.
Les adolescents philanthropes du Canada sont les plus généreux
D'après un sondage mené en appui à la troisième édition du concours annuel « L'adolescent le plus philanthrope du Canada », la moitié des répondants sont d'avis que le monde ne sera pas un endroit où il fera bon vivre plus tard, 49 pour cent ayant déclaré croire que les problèmes sociaux seront plus courants dans 50 ans.
Lorsqu'il est question de contribuer, le temps et l'argent ont une importance égale selon 63 pour cent des répondants. 56 pour cent sont d'avis que les problèmes liés à la pauvreté, comme les sans-abri, continuent d'être des causes populaires pour les jeunes (la pauvreté était la cause prépondérante selon le sondage de 2009).
Les participants ont été évalués selon divers critères, dont les suivants : la portée de leur bénévolat et de leurs collectes de fonds, leur leadership et leur créativité, leur participation directe aux causes philanthropiques qu'ils appuient, le degré et la durée de leur engagement, et les effets de leurs actes sur leur collectivité et leur organisme de bienfaisance.
Mackenzie a également reconnu cinq finalistes pour leurs vaillants efforts qui ont chacun reçu 500 $ à remettre à l'organisme de bienfaisance de leur choix :
James Frobb, 19 ans , Edmonton, AB : Inspiré par l'événement Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, James s'est acharné à amener cette collecte de fonds populaire dans sa ville d'Alberta. En tant que président de la course inaugurale, il a aidé à recueillir 70 000 $ pour la Société canadienne du cancer et à inspirer toute la communauté à s'impliquer.
Anna Fricker, 18 ans, Groves Point, N.-É. : Depuis sa visite en Tanzanie à titre d'ambassadrice pour Vision Mondiale, Anna travaille avec acharnement afin de sensibiliser et de lever des fonds relativement aux droits de l'homme et à la détresse des victimes de maladies et de pauvreté en Afrique. Anna espère continuer son travail et aider à développer des programmes jeunesse offerts par Vision Mondiale afin de faire une différence auprès de ceux et celles dans le besoin.
Gorick Ng, 18 ans, Toronto, ON : Gorick sait de première main ce qu'est la pauvreté en tant qu'un des 90 000 jeunes de la communauté qui se fient aux programmes de déjeuners et de lunchs dans les écoles, et il voulait faire partie de la solution. En tant qu'étudiant ambassadeur de la Toronto Foundation for Student Success, il a aidé à mettre en œuvre la Feeding Toronto's Hungry Students Week. En plus de son travail de sensibilisation, Gorick a aidé à recueillir plus de 12 000 $ pour le programme.
Ashley Tiller, 17 ans, Sunderland, ON : Ashley sait comment un esprit actif peut être précieux et, au cours des quatre dernières années, elle s'est portée volontaire auprès de Precious Minds Resource and Learning Centre, venant en aide aux enfants qui souffrent d'autisme et de déficience développementale et donnant plus de 1 000 heures de son temps à aider et à assurer des dons alimentaires.
Kimberley Fortin, 19 ans, Pointe Claire, QC : Depuis sept ans, Kimberley travaille auprès de Free the Children afin d'aider à promouvoir un changement positif dans le monde. Grâce à son leadership et à sa capacité d'encourager les jeunes à agir, la section locale de Kimberley a recueilli plus de 94 000 $ pour Free the Children.
Jane Wu (lauréate de 2008), et les membres prestigieux du jury, ont ensemble sélectionné le gagnant et les finalistes de cette année. Parmi eux, notons Craig Keilberger, fondateur de Free The Children; Monica Patten, présidente et chef de la direction de Les Fondations communautaires du Canada; Danielle Silverstein, directrice générale de la Jays Care Foundation; Carlos Bustamante, animateur de l'émission The Zone de la chaîne YTV et Brad Offman, vice-président, Philanthropie stratégique, Placements Mackenzie.
Pour en savoir plus sur le concours et les finalistes, rendez-vous au www.mackenziefinancial.com/ado.
À propos du sondage :
Les résultats du sondage de Mackenzie sont basés sur un sondage de Uthink réalisé en ligne à l'échelle nationale du 17 au 24 novembre 2010. Le groupe échantillon final était composé de 250 répondants; la marge d'erreur était de ± 6,2%, 19 fois sur 20.
Pour de plus amples renseignements sur les dons caritatifs et le Fonds philanthropique Mackenzie, qui vous permet de faire un legs de bienfaisance, veuillez consulter le site www.mackenziefinancial.com/dons.
Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 66,2 milliards de dollars au 30 novembre 2010, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 125 milliards de dollars au 30 novembre 2010.
Renseignements:
Trish Tervit
Environics Communications
416-969-2809
[email protected]
Partager cet article