Placements Mackenzie propose des changements à des fonds de titres à revenu fixe Mackenzie version société English
TORONTO, le 29 sept. 2014 /CNW/ - La Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) propose de fusionner trois de ses fonds de titres à revenu fixe version société avec des fonds version fiducie comparables, sous réserve de l'approbation de leurs porteurs.
Fonds version société |
À fusionner avec : |
Date de la fusion proposée |
Catégorie revenu fixe * |
Fonds de revenu fixe (Portico) |
Janvier 2015 |
Catégorie Mackenzie Obligations de sociétés nord-américaines |
Fonds d'obligations de sociétés nord‑américaines Mackenzie |
Juin 2015 |
Catégorie Portefeuille revenu fixe Symétrie |
Portefeuille revenu fixe Symétrie |
Octobre 2015 |
*La Catégorie revenu fixe et le Fonds de revenu fixe (Portico) font partie de la Gamme de fonds Quadrus.
Ces fusions sont proposées par suite de changements apportés aux règles fiscales canadiennes, annoncées dans le budget fédéral de 2013. Les fonds devant être absorbés sont tous les trois des fonds de titres à revenu fixe, recourant à des opérations de requalification pour procurer un revenu fiscalement efficient à leurs porteurs. Les dates des fusions proposées correspondent généralement aux dates d'expiration respectives des opérations de requalification des fonds.
Chacune de ces fusions aura des incidences fiscales pour les porteurs des fonds absorbés détenant leurs titres en dehors de comptes enregistrés (tels que REER). C'est pour cette raison que Placements Mackenzie annonce les fusions proposées bien à l'avance, de façon à donner aux porteurs le plus de temps possible pour leur planification financière et fiscale.
« Pour reporter les impôts à payer, les porteurs peuvent échanger leurs titres contre des titres d'autres fonds version société avant la date de la fusion, a expliqué Carol Bezaire, vice-présidente principale, Planification fiscale et successorale, chez Placements Mackenzie. Tous les échanges au sein de Capitalcorp et de Quadruscorp donneront lieu à un report de l'imposition. »
La fusion de la Catégorie revenu fixe avec le Fonds de revenu fixe (Portico) entraînera une baisse des frais pour les porteurs.
Des assemblées extraordinaires des porteurs de chacun des fonds, leur donnant l'occasion de se prononcer sur les fusions proposées, sont prévues pour le 8 décembre 2014. Les investisseurs détenant des titres des fonds au 31 octobre 2014 auront le droit de voter lors des assemblées.
Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services-conseils en placement et des services connexes. Gérant un actif de 72,2 milliards de dollars au 31 août 2014, Placements Mackenzie offre ses services aux particuliers et aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de plusieurs réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion global de plus de 144 milliards de dollars au 31 août 2014. Pour tout complément d'information, veuillez vous rendre sur le site placementsmackenzie.com.
Services d'investissement Quadrus ltée (« Quadrus ») est l'une des plus grandes firmes de courtage de fonds communs au Canada. Elle fait partie du groupe de sociétés de la Great-West Lifeco Inc., qui comprend la Great-West, Compagnie d'assurance-vie, la London Life, Compagnie d'Assurance-Vie et la Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie. Gamme de fonds Quadrus est distribuée en exclusivité par Services d'investissement Quadrus ltée.
SOURCE : Mackenzie Investments
Véronique Beauchamp, Capital-Image Inc., 514-739-1188, poste 247, [email protected]
Partager cet article