TORONTO, le 26 juin 2013 /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui le rappel de dates importantes relatives à la rationalisation et à l'optimisation de sa gamme de produits, afin de répondre aux besoins changeants des investisseurs, tel qu'annoncé le 23 avril 2013.
Veuillez noter que le 26 juin ou aux environs de cette date, une circulaire de sollicitation de procurations de la direction et une procuration relative aux fusions proposées seront envoyées aux investisseurs inscrits. Des assemblées extraordinaires des porteurs auront lieu le 31 juillet, dans les bureaux de Placements Mackenzie, à Toronto, pour leur donner l'occasion d'examiner les fusions proposées et de voter.
Si ces fusions sont approuvées, les fonds absorbés seront fermés aux nouvelles souscriptions à compter du 31 juillet et les fusions se produiront le 2 août ou aux environs de cette date. La proposition de fusion de la Catégorie Mackenzie Cundill Américain avec la Catégorie Mackenzie Universal Américain valeur sûre a été retirée, mais toutes les autres propositions de fusion seront maintenues. Les investisseurs doivent par conséquent être informés de l'envoi précité et des procédures de vote. Le 15 juillet, Placements Mackenzie changera le nom de bon nombre de ses fonds, dans un souci de logique et de transparence et pour clarifier les objectifs de placement de chacun des fonds. En ce qui concerne les fonds visés par des propositions de changement aux objectifs de placement, sous réserve de l'approbation des investisseurs, les changements de nom auront lieu le 26 juillet.
En ce qui concerne les fusions de fonds annoncées le 23 avril qui ont été examinées et approuvées par le Comité d'examen indépendant des fonds Mackenzie, les porteurs en seront informés par un préavis écrit, qui leur sera envoyé 60 jours avant leur mise en œuvre, prévue pour le 16 août ou aux environs de cette date. La fusion du Fonds du marché monétaire canadien Mackenzie Sentinelle, qui n'est pas offert à la souscription aux particuliers, avec le Fonds du marché monétaire Mackenzie Sentinelle ne se produira pas mais toutes les autres fusions auront lieu et un avis sera envoyé en conséquence.
Les assemblées au cours desquelles les porteurs doivent voter sur les changements d'objectifs de placement de certains fonds, tels qu'annoncés le 23 avril, auront lieu le 24 juillet, dans les bureaux de Placements Mackenzie, à Toronto. Les détails complets des changements d'objectifs de placement proposés seront exposés dans une Circulaire de sollicitation de procurations de la direction qui sera envoyée le 26 juin aux porteurs inscrits. Si ces changements d'objectifs de placement sont approuvés, ils se produiront le 26 juillet ou aux environs de cette date.
Placements Mackenzie Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services-conseils en placement et des services connexes. Gérant un actif de 65 milliards de dollars au 31 mai 2013, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion global de 127,1 milliards de dollars au 31 mai 2013. Pour un complément d'information, veuillez visiter le site placementsmackenzie.com.
SOURCE : Placements Mackenzie
Véronique Beauchamp
Capital-Image Inc.
(514) 739-1188, poste 247
[email protected]
Partager cet article