TORONTO, le 8 oct. 2014 /CNW/ - Suite à l'examen intégral de sa tarification au détail, la Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui des changements visant à simplifier et améliorer son approche relativement à la tarification au détail de ses fonds communs.
« Placements Mackenzie se transforme afin de répondre aux besoins changeants des conseillers et investisseurs, a déclaré Jeffrey R. Carney, président et chef de la direction. Notre nouvelle stratégie propose une approche tarifaire simplifiée et des frais plus compétitifs. »
« L'an dernier, nous avons revitalisé notre offre de produits en créant une gamme de fonds rationalisée et plus pertinente, et nous poursuivons sur cette lancée, d'ajouter M. Carney. En simplifiant notre tarification, nous facilitons la façon dont les conseillers et les investisseurs font affaire avec nous et nous avons réduit les frais de certains fonds. »
En 2013, Placements Mackenzie adoptait une nouvelle vision : Nous sommes engagés envers le succès financier des investisseurs, selon leur point de vue. Cette initiative de tarification s'inscrit dans une série de stratégies visant à concrétiser cette vision et à positionner la société en tant que premier fournisseur sur le marché. Dans le cadre de cette initiative, Mackenzie s'engage à réaliser une tarification claire, uniforme et concurrentielle pour sa gamme de fonds communs au détail. Ce processus de transformation comprend d'autres stratégies telles l'attraction de talents éprouvés au sein de nos équipes de direction et de placement ainsi que l'affirmation de notre engagement à être le leader en matière de développement de produits novateurs et pertinents pour le marché canadien.
Dans le cadre de ces changements tarifaires, la société a aligné les frais de gestion des fonds de revenu et équilibrés, donnant lieu à une réduction de frais de l'ordre de 15 à 25 points de base (100 points de base équivaut à un point de pourcentage) pour 13 fonds communs.
Mackenzie a également réduit les frais d'administration annuels à taux fixe sur bon nombre de fonds des séries A, C, SC et T afin d'aligner les taux appliqués au sein de chaque catégorie d'actifs. En outre, les frais d'administration ont été réduits sur tous les fonds de série F. Les fonds de série F sont offerts aux investisseurs particuliers inscrits à un programme de services rémunérés à l'acte ou de comptes intégrés parrainé par un courtier. Avec l'adoption croissante des conseils à honoraires, cette réduction des frais d'administration sur tous les fonds de série F fournira aux investisseurs et à leurs conseillers un meilleur accès à une panoplie de stratégies de placement bien diversifiées et à prix concurrentiel sur la plateforme à honoraires.
« Nous continuons à collaborer avec les conseillers qui offrent des conseils aux clients dans le cadre d'un modèle de frais intégrés ou d'une structure de rémunération à l'acte, a déclaré M. Carney. Nous sommes engagés à offrir des produits souples et compétitifs qui sont compatibles avec le modèle de gestion de choix du conseiller. »
Ces changements sont entrés en vigueur le 29 septembre. Des renseignements détaillés, dont des Barèmes estimant l'impact des réductions de frais se trouvent à www.placementsmackenzie.com/rfg.
Placements Mackenzie Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services-conseils en placement et des services connexes. Gérant un actif de 70,0 milliards de dollars au 30 septembre 2014, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion global d'environ 141 milliards de dollars au 30 septembre 2014. Pour un complément d'information, veuillez visiter placementsmackenzie.com.
SOURCE : Placements Mackenzie
Alida Alepian, Capital-Image Inc., (514) 739-1188 poste 239, [email protected]
Partager cet article