Placements Manuvie commandite l'ascension du dernier des sept sommets par un
de ses représentants
BURLINGTON, ON, le 23 nov. /CNW/ - François Langlois, représentant de Placements Manuvie, entreprendra le 28 novembre l'ascension du dernier des sept sommets (les montagnes les plus hautes de chacun des sept continents), en se lançant à l'assaut du mont Vinson dans l'Antarctique. S'il réussit, il deviendra l'un des 170 alpinistes à avoir réussi l'ascension des sept plus hauts sommets du monde.
François, brillant et réputé conseiller financier de la région de Montréal, a travaillé bénévolement comme guide et premier de cordée de plusieurs expéditions réalisées à des fins caritatives et a amassé jusqu'à maintenant plus de 3,5 millions $ pour différentes œuvres de bienfaisance au profit des enfants. Il gravira le mont Vinson au bénéfice de la Fondation Charles-Bruneau qui se consacre au traitement des enfants atteints d'un cancer et supporte la recherche pour trouver un traitement contre cette maladie. La Fondation souhaite qu'un jour tous ces enfants puissent dire : « Quand je serai grand, je serai guéri ! »"
La passion de François pour l'alpinisme et le bénévolat tient du roman. Enfant prématuré, ce dernier d'une famille de cinq garçons ne pesait que quatre livres à sa naissance. Après avoir présidé à l'accouchement, son père, qui était médecin, l'a baptisé symboliquement, persuadé que son fils ne passerait pas la nuit. L'état de François s'est détérioré au cours des jours suivants, mais, contre toute attente, il a surmonté cette première épreuve et vécu une enfance heureuse et en santé. À l'âge de 12 ans, son père lui a fait le récit de ses premiers jours. Cet entretien l'a si profondément marqué qu'il a décidé à partir de ce moment-là de vivre chaque jour le plus intensément possible.
Au début de la vingtaine, François a eu l'occasion de réaliser son rêve en participant à titre de bénévole à une expédition au mont Everest. En arrivant au sommet de l'Everest, une destination que certains des plus grands alpinistes n'atteignent jamais, François a été envahi d'un immense sentiment de gratitude. C'est la conviction que tout enfant devrait pouvoir réaliser un jour son rêve comme lui qui l'a poussé à consacrer ses futures ascensions à la cause des enfants atteints de cancer.
« J'ai eu le privilège et l'honneur de vivre une incroyable aventure ces dix dernières années, déclare François. Je pense aux gens que j'ai rencontrés, aux alpinistes et aux randonneurs que j'ai guidés, aux amitiés indéfectibles que j'ai nouées, et aux fonds que j'ai contribué à amasser pour les enfants malades. Je tiens à mentionner tout spécialement mon principal partenaire, Placements Manuvie, qui participe avec moi à mon septième et dernier sommet. Je suis heureux de savoir que ma propre firme et mes collègues de travail sont avec moi dans l'aventure. Je suis impatient de planter notre étendard sur le plus haut sommet de l'hémisphère sud ! »
Rick Annaert, président et chef de la direction de Placements Manuvie a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir nous associer à François dans cette dernière ascension. François applique aux placements plusieurs des principes de l'alpinisme : avoir un plan, agir avec prudence et être patient. François croit que le respect de chacun de ces principes est aussi essentiel au succès de l'alpiniste qu'à la réussite du planificateur financier. Nous souhaitons à François une expédition sans encombre et sommes déjà impatients de l'accueillir à son retour à Montréal en décembre. »
Placements Manuvie va suivre François au cours de son extraordinaire expédition et publier chaque jour des photos et des nouvelles, à compter du 23 novembre sur le site www.placementsmanuvie.ca, sur Facebook (Manulife Securities) et sur Twitter (ManuSecurities).
Les personnes qui souhaitent faire un don à la Fondation Charles-Bruneau sont invitées à se rendre sur le site www.charlesbruneau.qc.ca/en/donations.
À propos de Placements Manuvie
Placements Manuvie est l'une des plus importantes sociétés du secteur financier canadien. Elle traite avec plus de 1 300 spécialistes des placements, d'un bout à l'autre du pays. Nous proposons aux représentants des solutions complètes et novatrices sur le plan des outils technologiques, des services de soutien et de la gestion des risques, grâce à l'appui d'une équipe spécialisée et à la formation du personnel. Notre engagement ferme envers l'excellence du service, ainsi que notre large éventail de produits, qui comprend des actions, des obligations, des fonds communs de placement et des assurances, offrent aux épargnants des solutions adaptées à leurs objectifs financiers.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 30 septembre 2010, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 474 milliards de dollars canadiens (460 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.
Renseignements:
Communications avec les médias
Tom Nunn
Financière Manuvie
1 877 782-2363
[email protected]
Partager cet article