Placements NEI annonce le lancement du Fonds Macro de répartition d'actifs canadien NordOuest et du Fonds Macro d'actions canadiennes NordOuest, ainsi que la réouverture aux nouvelles souscriptions d'autres fonds English
TORONTO, le 11 juill. 2012 /CNW/ - Placements NEI (« NEI ») a annoncé aujourd'hui le lancement de trois nouveaux fonds : le Fonds Macro de répartition d'actifs canadien NordOuest, le Fonds Macro d'actions canadiennes NordOuest et la Catégorie de société Macro d'actions canadiennes NordOuest.
Ces fonds seront gérés par Otterwood Capital Management inc. (« Otterwood »), sous la direction de la gestionnaire de portefeuille primée, Christine Hughes. Le 14 mai 2012, Otterwood a également été nommée gestionnaire de portefeuille du Fonds équilibré Éthique, dont les actifs sous gestion s'élèvent à 330 millions de dollars.
« Nous avons le plaisir de lancer ces nouveaux fonds, car nous croyons qu'ils correspondent parfaitement à la méthode de gestion unique d'Otterwood, affirme Daniel Solomon, chef des placements de NEI. Christine Hughes est une gestionnaire active de premier plan qui se distingue par son analyse macroéconomique et la protection en périodes baissières. Ces nouveaux fonds lui procurent les outils de gestion de risque et la souplesse nécessaires afin que prendre des décisions de répartition active de l'actif en fonction de l'évolution de la conjoncture économique. »
Dans le cadre de la gestion du Fonds Macro de répartition d'actifs canadien NordOuest, Otterwood tire parti d'une fourchette exceptionnelle de répartition des actions et des titres à revenu fixe, ainsi que de la possibilité de détenir de l'or ou d'utiliser des stratégies sur dérivés pour réduire le risque de baisse. Le Fonds Macro d'actions canadiennes NordOuest procure des outils semblables et la souplesse requise pour rapidement protéger les actifs en périodes de volatilité sur les marchés.
La méthode macroéconomique de Mme Hughes a très bien performée pendant les meilleurs et les pires marchés des quinze dernières années.
« Depuis quelques années, les discussions abondent quant au type de gestion idéal dans cette période où la dette souveraine et les événements politiques continuent de déséquilibrer les marchés mondiaux. Nous sommes d'avis que la méthode de gestion de ces fonds est idéale dans ce contexte, selon M. Solomon. »
Le 29 mai 2012, NEI a obtenu l'approbation des porteurs de parts visant le changement du nom et des objectifs du Fonds Spécialisé d'innovations NordOuest et de la Catégorie de société Spécialisé d'innovations NordOuest, lesquels deviendront le Fonds Macro d'actions canadiennes NordOuest et la Catégorie de société Macro d'actions canadiennes NordOuest. Ces fonds avaient été fermés aux nouvelles souscriptions le 11 avril 2012 en attendant l'approbation de ces changements par les porteurs de parts. Cette transition a été réalisée pour tenir compte des nouveaux objectifs de placement fondamentaux. Les deux fonds ont de nouveau été ouverts aux souscriptions le 3 juillet 2012 sous leurs nouveaux noms et mandats.
À PROPOS DE PLACEMENTS NEI
Placements NEI est une société nationale de fonds communs de placement qui possède un actif sous gestion d'environ 5 milliards de dollars. Elle offre aux investisseurs particuliers canadiens un accès aux grands gestionnaires de portefeuilles indépendants. Ses deux familles de fonds de grande qualité, Fonds NordOuest et Fonds Éthiques, offrent une gamme complète de styles de gestion ainsi que des choix de placements traditionnels et socialement responsables.
Placements NEI appartient en parts égales aux centrales provinciales des Credit Unions et au Mouvement Desjardins. Cette expérience, conjuguée à d'importantes ressources, permet à Placements NEI de soutenir activement la croissance de ces réseaux et des canaux de conseillers indépendants.
Placements NEI possède des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.
Relations avec les médias :
Nadia Araujo
MAVERICK Public Relations
416.640.5525 poste 233
[email protected]
Partager cet article