Christine Hughes (OtterWood Capital Management) supervisera le Fonds équilibré Éthique et deux nouveaux mandats des Fonds NordOuest.
TORONTO, le 11 avril 2012 /CNW/ - Placements NEI (« NEI ») a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente exclusive de gestion de placement visant le marché des particuliers avec la société OtterWood Capital Management Inc. (« OtterWood »), une firme indépendante de gestion de placements de Toronto, fondée et dirigée par Christine Hughes. Gestionnaire de portefeuille remarquée, Mme Hughes agira à titre de sous-conseiller de NEI pour le Fonds équilibré Éthique et pour deux nouveaux mandats des Fonds NordOuest, une fois le vote des porteurs de parts recueilli et les approbations réglementaires obtenues.
Mme Hughes s'est forgé une réputation enviable durant ses dix années à l'emploi d'une importante société canadienne de gestion de placements, pour laquelle elle gérait un actif de plus de deux milliards de dollars, investi dans les fonds équilibrés les plus reconnus de l'industrie. Au cours de la dernière décennie, la pertinence de son approche d'investissement lui a permis d'inscrire des rendements lui valant de nombreuses félicitations, en périodes haussières, mais également en périodes baissières sur les marchés.
« Nous sommes particulièrement ravis de ce nouveau partenariat avec Christine et OtterWood », a déclaré Daniel Solomon, chef des placements de Placements NEI, « et le savoir-faire qu'elle a démontré en créant de la valeur par une intégration des perspectives macroéconomiques à une sélection judicieuse de titres est inestimable dans le climat géopolitique complexe de nos jours. Cette approche "distinctive" se marie parfaitement à la philosophie d'investissement de Placements NEI. »
OtterWood devrait assumer officiellement la gestion de l'actif de 330 millions de dollars du Fonds équilibré Éthique à partir du 14 mai 2012. La stratégie d'investissement du Fonds sera ajustée (cf. ci-dessous) mais demeurera une solution de placement adaptée aux investisseurs qui souhaitent harmoniser les investissements de leur portefeuille avec leurs propres valeurs sociales.
Une fois les approbations réglementaires obtenues, en juillet 2012, NEI vise également à offrir un nouveau fonds, spécialement conçu pour permettre aux investisseurs de tirer parti de l'approche unique d'investissement et de gestion de Mme Hughes.
« La collaboration avec NEI nous permettra de créer ce que je considère comme un produit de rêve, laissant une marge de manœuvre totale » a déclaré Mme Hughes « la crise de la dette souveraine allant s'étirer sur toute la décennie, je souhaite gérer ces fonds pour en maximiser les rendements, dans toutes les conjonctures boursières. »
M. Solomon a affirmé pour sa part : « Cette annonce reflète notre désir constant de jumeler des solutions de placement de grande qualité avec des gestionnaires chevronnés. Christine et OtterWood renchérissent considérablement notre offre dans les catégories d'actif les plus demandées par les investisseurs. »
NEI a également annoncé la fermeture immédiate aux nouvelles souscriptions des Fonds Spécialisé d'innovations NordOuest et de Catégorie de société Spécialisé d'innovations NordOuest, dans l'attente du vote des porteurs de parts, prévu le 29 mai 2012, qui doit ratifier le changement des objectifs de placement. NEI prévoit ouvrir de nouveau les deux fonds en juillet 2012, en nommant OtterWood comme sous-conseiller. Les fonds seront renommés Fonds Macro d'actions canadiennes NordOuest et Catégorie de société Macro d'actions canadiennes NordOuest. Sur approbation des porteurs de parts, les deux fonds seront fusionnés dans le cadre d'un mandat tous secteurs et toutes capitalisations, qui aura également recours à l'approche macroéconomique de gestion de portefeuille d'OtterWood.
Une fois sa gestion assumée par OtterWood, les stratégies de placement du Fonds équilibré Éthique seront ajustées à la démarche d'investissement de Mme Hughes. Le Fonds ne sera plus systématiquement rééquilibré selon la répartition des catégories d'actif mais le sous-conseiller bénéficiera d'une flexibilité accrue, destinée à lui permettre d'ajuster les catégories d'actif de façon ponctuelle, en fonction de son analyse des marchés. De plus, le Fonds aura la possibilité de recourir à une plus grande diversité d'instruments dérivés, d'investir dans des fonds négociés en bourse, de prendre des positions courtes (en prévenant les porteurs de parts) et, une fois les approbations réglementaires obtenues, de placer jusqu'à 10 % de son actif en métaux précieux.
À PROPOS DE PLACEMENTS NEI
Placements NEI est une société nationale de fonds communs de placement qui possède un actif sous gestion d'environ 5 milliards de dollars. Elle offre aux investisseurs particuliers canadiens un accès aux grands gestionnaires de portefeuilles indépendants. Ses deux familles de fonds de grande qualité, Fonds NordOuest et Fonds Éthiques, offrent une gamme complète de styles de gestion ainsi que des choix de placements traditionnels et socialement responsables.
Placements NEI appartient en parts égales aux centrales de caisse de Credit Union provinciales et au Mouvement Desjardins. Cette expérience, conjuguée à d'importantes ressources, permet à Placements NEI de soutenir activement la croissance de ces réseaux et des canaux de conseillers indépendants.
Placements NEI possède des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.
Relations avec les médias :
Nadia Araujo
MAVERICK Public Relations
416-640-5525 ext. 233
[email protected]
Partager cet article